OM, de bonnes nouvelles avant Bergame

OM Bergame
Le point médical de l'OM annonce une tendance positive, avant la demi-finale retour de Ligue Europa contre l'Atalanta Bergame.

Il faut bien que la roue tourne un peu dans l’autre sens. Franchement pas épargné par les blessures cette saison, l’OM peut afficher un visage plus optimiste après la demi-finale aller de Ligue Europa, conclue jeudi soir par un nul au stade Vélodrome contre les Italiens de l’Atalanta Bergame (1-1).

Chancel Mbemba, le buteur côté marseillais, aurait passé sans dégât majeur le test de sa titularisation. Préservé ces dernières semaines en vue des joutes européennes à cause d’un problème récurrent à un genou, le défenseur central n’a pas subi de conséquences néfastes, indique samedi L’Equipe. Mbemba devrait donc être reconduit dans le onze, jeudi à Bergame pour la demi-finale retour.

Merlin enchanté

On peut dresser le même constant avec le latéral droit, Amir Murillo, titularisé au poste de défenseur central gauche face aux Bergamasques. Quentin Merlin, lui, est entré en jeu à la 65e minute. Et le latéral gauche a donné une bonne impression pour son retour à la compétition, trois semaines à peine après une blessure contractée à une cheville.

L’autre bonne nouvelle au rayon défensif olympien accueillie par l’entraîneur Jean-Louis Gasset s’appelle Samuel Gigot. Absent lors de la demi-finale aller pour cause de suspension, le capitaine de l’OM postule naturellement pour la seconde manche. Atlanta-Bergame-OM, ce sera jeudi soir. Le coup d’envoi sera donné à 21 heures.