basketA Istanbul, Monaco arrache un match 5 pour voir le Final Four d’Euroligue

Euroligue : Dans la furia d’Istanbul, Monaco arrache un match 5 pour voir le Final Four

basketDos au mur face au Fenerbahçe, Monaco est parvenu vendredi à arracher au bout d’un match étouffant une cinquième rencontre décisive en quarts de finale
Les joueurs de Monaco sous la pression du public de l'Ulker Sports Arena après leur victoire à Istanbul contre Fenerbahçe, le 3 mai 2024.
Les joueurs de Monaco sous la pression du public de l'Ulker Sports Arena après leur victoire à Istanbul contre Fenerbahçe, le 3 mai 2024.  - AFP / AFP
Nicolas Camus

N.C. avec AFP

Un match épique, une bagarre de tous les instants, même pour rejoindre les vestiaires une fois la victoire acquise. Les joueurs de Monaco ont été immenses, vendredi soir, dans la marmite de l’Ulker Arena d’Istanbul. Menés deux victoires à une et donc dos au mur face au Fenerbahçe dans ce quart de finale d’Euroligue, ils ont arraché un succès étriqué et mérité (65-62), pour s’offrir un cinquième match décisif à la maison mercredi.

Cette victoire s’est jouée à rien, à un flotteur du meneur du Fener Scottie Wilbekin qui aurait condamné Monaco à cinq secondes de la sirène mais qui a rebondi sur le cercle sans retomber dedans. Dans la foulée, la Roca Team est parvenue à se sortir du pressing tout terrain des Turcs pour envoyer Donta Hall sceller la victoire d’un dunk au buzzer.

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

Cette issue a déclenché la fureur de certains supporters de la bouillante salle du Fener (13.000 places), qui ont jeté quelques projectiles en direction des Monégasques et sont entrés sur le terrain. Des débordements pour lesquels s’est excusé l’entraîneur des Turcs, le Lituanien Sarunas Jasikevicius.

Tout heureux de cette issue, les Monégasques se projetaient eux vers ce match 5 qui leur rappellera les bons souvenirs de l’an dernier. Opposés au Maccabi Tel Aviv, ils n’avaient pas raté l’occasion de se qualifier pour le premier Final Four de leur histoire. Une aventure qu’ils sont bien décidés à vivre à nouveau.

Le Real Madrid seul qualifié pour l’instant

« Je suis confiant, on fait en général de bons matchs à domicile. Il faudra surveiller nos émotions, ça va être un match qui va se jouer avec les nerfs, a estimé l’entraîneur de Monaco Sasa Obradovic à l’issue du match. Nous avons appris de ces quatre matchs et je crois que nous allons mettre à profit cette expérience. »

Le dernier carré de la compétition se tiendra du 24 au 26 mai à Berlin. Seul le Real Madrid est pour l’instant qualifié. Les rencontres Panatinaïkos-Maccabi et Barcelone-Olympiakos se joueront également dans un match d’appui.

Sujets liés