OL, la polémique Pierre Sage expliquée

Pierre Sage
Alors qu'il a fait passer l'OL de lanterne rouge à candidat à l'Europe, Pierre Sage ne figure pas parmi les finalistes pour le Trophée UNFP de meilleur entraîneur. Et le coach lyonnais croit savoir pourquoi.

Pas d’Alexandre Lacazette parmi les meilleurs joueurs, pas de Pierre Sage pour le titre de meilleur entraîneur. L’annonce des finalistes des Trophées UNFP avait fait grincer quelques dents du côté de l’Olympique Lyonnais, même si coach rhodanien n’a pas envie d’alimenter la polémique.

Pierre Sage a même indiqué en conférence de presse pourquoi il n’avait pas été nommé, selon ses informations. « Ça a fait un peu de bruit, on m’a dit que c’était relatif au fait que je n’étais pas là au début de saison et que je n’avais pas le diplôme », a expliqué l’entraîneur de l’OL, qui a fait passer son club de la dernière place à une position de prétendant à l’Europe.

Meilleur entraîneur, cela veut dire quoi ?

Pierre Sage avoue qu’il ne s’attendait « pas du tout » à être nommé parmi les finalistes, et « félicite les coachs retenus », à savoir Luka Elsner (Le Havre), Luis Enrique (PSG), Paulo Fonseca (Lille), Franck Haise (Lens) et Eric Roy (Brest), arrivés dans les cinq premières positions lors du vote effectué par l’Unecatef auprès des entraîneurs.

Pour aller plus loin, Pierre Sage ajoute qu’il n’accorde pas une grande importance à ce genre de trophées. « C’est quelque chose qui ne m’interpelle pas du tout au final », explique le coach lyonnais, qui estime qu’un technicien ne peut pas être jugé seulement sur les résultats ou sur le contenu des matches de son équipe. « Quand on élit le meilleur entraîneur sans avoir assisté à une de ses séances alors que le métier d’entraîneur dit qu’il faut entraîner, ça me questionne. On va élire quelqu’un sans l’avoir vu exercer. »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

À propos de l'auteur
François Tesson
Alias « Tess ». Le fuoriclasse de la rédac. Football, cyclisme, tennis, rugby, volley, chessboxing: quelle que soit la discipline, François vous trouve toujours des sujets en or. Jaune, de préférence. Plusieurs Grandes Boucles, Grands Chelems et grands ponts à son actif, sans aucun contrôle positif. Point faible: à deux doigts de percer sur Snapchat.