Bukayo Saka
Bukayo SakaCredit Photo - Icon Sport
par Julien Pedebos
COSTAUD

Solide contre Bournemouth, Arsenal met la pression sur Manchester City !

En costaud, Arsenal a mis la pression sur Manchester City en s'imposant à domicile ce samedi contre Bournemouth.

Zapping Onze Mondial EXCLU : l’interview « Petit frère » de Randal Kolo Muani !

Avant que Manchester City ne reçoive Wolverhampton plus tard dans la journée, Arsenal avait l'occasion de mettre un gros coup de pression sur les Citizens en s'imposant à domicile face Bournemouth, prenant ainsi quatre points d'avance sur les hommes de Pep Guardiola, qui comptent néanmoins deux matchs en retard. Les hommes de Mikel Arteta n'ont pas loupé cette occasion avec une victoire tranquille à l'Emirates Stadium (2-0).

Trossard et Rice toujours en grande forme

Après de multiples occasions non converties en première période, c'est finalement un penalty qui a permis aux Gunners de prendre les devants. Un accrochage de Havertz a donné une situation litigieuse finalement sanctionnée par l'arbitre. Saka ne s'est pas fait prier pour transformer la sentence (45e). Arsenal a ensuite dû attendre les vingt dernières minutes pour faire la différence avec Leandro Trossard, très en forme en ce moment, qui a profité d'un décalage de Rice pour doubler la mise d'une frappe croisée (70e). Le même Rice qui a ensuite conclu l'addition avec une frappe croisée puissante dans les arrêts de jeu (90+7e).

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

En costaud, Arsenal a mis la pression sur Manchester City en s'imposant à domicile ce samedi contre Bournemouth. Les hommes de Mikel Arteta pointent ainsi à la première place de Premier League même si City à deux matchs de retard.

Julien Pedebos
Rédacteur
Julien Pedebos

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.

Offre d'abonnement 1 an

Profitez de 15€ de remise immédiate sur votre abonnement annuel Onze mondial (10 numéros)