Messi le phénomène dopé, Joey Barton relance le débat

Messi le phénomène dopé, Joey Barton relance le débat

Dans son podcast « Common Sense », Joey Barton s’est lâché sur Lionel Messi. L’ancien Marseillais considère que la Pulga n’est pas un joueur comme les autres. Ce n’est pas du tout un compliment de la part de l’Anglais qui revient sur le traitement hormonal administré à l’Argentin pendant sa jeunesse.

Quand Joey Barton prend la parole, les polémiques ne sont jamais loin. L’ancien milieu de terrain s’exprime régulièrement sur les réseaux sociaux ou dans son podcast « Common Sense ». Et s’attire souvent les foudres de ses détracteurs à cause de ses dérapages. L’un de ses sujets favoris concerne les femmes dans le football, qu’il s’agisse des journalistes, consultantes ou joueuses. Mais l’Anglais ne s’arrête pas là.

Outre ses propos sexistes, Joey Barton s’attaque maintenant à Lionel Messi. Par son talent, ses exploits et son palmarès, le milieu offensif de l’Inter Miami est considéré comme l’un, si ce n’est le meilleur joueur de tous les temps. Personne ne se rapproche des huit Ballons d’Or remportés par l’Argentin qui a mis tout le monde d’accord en remportant la Coupe du monde 2022. Mais de son côté, Joey Barton ne sera jamais convaincu par la Pulga. En cause, le traitement hormonal administré à Lionel Messi pendant sa jeunesse.

Barton accuse Messi de dopage

« C'est un astérisque pour moi, a osé l’ancien joueur de l’Olympique de Marseille dans son podcast. Il y a un gros astérisque sur le nom de Messi pour moi parce qu'il a pris des stéroïdes et tout ça dès son plus jeune âge pour sa croissance. Messi a été génétiquement modifié pendant sa jeunesse, donc il doit y avoir un astérisque à côté de son nom. On lui a administré de l'hormone de croissance et toutes sortes de médicaments pour l'aider à grandir. Autant que je sache, personne d'autre n'a fait ça. Si vous l'aviez laissé grandir naturellement, il n'aurait pas été assez grand pour finir comme il l'a été. » Bien sûr, le traitement reçu par l’ex-Parisien n’est pas considéré comme du dopage.