Albert Riera : “C’est la question que je leur ai posé à la mi-temps : ‘Il y a quelqu’un ici qui ne veut pas gagner avec plus d’écart ?’”

    (Photo by Anthony Dibon/Icon Sport) – Photo by Icon Sport

    En conférence de presse d’après match, l’entraineur des Girondins de Bordeaux, Albert Riera, qui a vu son équipe inscrire quatre buts pour la première fois de la saison, n’a pour autant pas été rassuré quant à l’efficacité offensive de son équipe.

    «  A la mi-temps, on est rentrés en étant un peu froids… Ça aussi, c’est parce que je n’étais pas à côté des joueurs, il faut le dire (sourire). Les premières dix minutes… Quand on rentre sur le terrain, je leur dis, nous, c’est la première faute, la première pression, le premier corner… Tout pour nous ! Là, comme ça, on est déjà dans le match, et on envoie un message à l’équipe adverse. On est rentré, ils avaient la balle, ils jouent sur le gardien, et il n’y avait aucune pression, on attendait. Mais on attendant quoi ?! De voir comment allait jouer le gardien, à qui il allait passer le ballon ?! Non, on n’attend pas… Alors, on a parlé de ça, et vous savez qu’avec moi, il n’y a pas de relâchement. Je sentais à la mi-temps qu’on n’avait pas d’efficacité. Je sentais que le score aurait dû être encore plus important. C’est la question que je leur ai posé à la mi-temps : ‘Il y a quelqu’un ici qui ne veut pas gagner avec plus d’écart ?’. C’était aujourd’hui… On avait les situations, le plan préparé a été appliqué… C’était ‘oh, ça va, on mène 2-0…’. Cette semaine, la première réunion, je leur ai dit qu’on jouait toujours pour quelque chose. Si on n’arrive pas à l’objectif, malgré tout, dans le sport, on joue toujours quelque chose… Toujours. Ce n’est pas la même chose de gagner 1-0 ou 5-0. Le comment est très important. Le quoi, le fait de gagner, bien sûr. Mais le comment est très important au niveau des sensations. Alors, si on peut gagner plus… Je demande cette mentalité à mes joueurs, parce que c’est la meilleure façon de progresser, d’être meilleur dans ce sport ».

    Retranscription Girondins4Ever