rugbyClermont renversé par les Sharks en demi-finale de Challenge Cup

Challenge Cup : Enormes regrets pour Clermont, renversé par les Sharks après avoir mené de 13 points

rugbyLes Auvergnats ne verront pas la finale pour un petit point (32-31)
La déception des Clermontois.
La déception des Clermontois.  - MOURAD ALLILI/SIPA / SIPA
Nicolas Camus

N.C. avec AFP

Dénouement cruel pour Clermont ce samedi en demi-finale de Challenge Cup. Opposés aux Sharks sud-africains, les Auvergnats ont longtemps maîtrisé les débats, comptant jusqu’à 13 points d’avance à l’heure de jeu. Mais ils ont fini par s’écrouler, pour voir la finale leur échapper pour un petit point (32-31).

Les hommes de Christophe Urios étaient parfaitement entrés dans leur match, réussissant à inscrire trois essais en première période grâce à Joris Jurand (5e, 20e) et Alex Newsome (30e). Mais ils n’ont pu s’échapper totalement au score en raison de leur indiscipline (huit pénalités concédées dans la première demi-heure).

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

En face, ce bon vieux Eben Etzebeth et ses coéquipiers ont attendu leur heure, patiemment. Et à force de coups de boutoir, ils ont fait craquer Clermont, marquant en force par Koch (61e), puis en coin par leur ailier Mapimpi (70e). L’ouvreur Siya Masuku, impeccable au but (22 points, 100 % de réussite), a fini le travail avec la transformation de la gagne dans la foulée.

La franchise sud-africaine, autorisée comme les clubs du pays à disputer les coupes européennes de rugby depuis 2022, disputera sa première finale de Challenge Cup le 24 mai à Tottenham, face à Gloucester ou Trévise.

Sujets liés