Auxerre, ça sent très bon

AJ Auxerre
L’AJA a fait un grand pas vers la Ligue 1 en dominant le Paris FC ce samedi pour le compte de la 36e journée de Ligue 2 (2-0).

Ce n’est pas officiel, mais Auxerre est quasiment de retour en Ligue 1 ! Ce samedi, les Bourguignons ont pris le meilleur sur le Paris FC, signant là leur 20e succès de la saison en championnat – le troisième consécutif (2-0).

Sinayoko (22e) et Onaiwu (57e) sont les grands artisans de cette victoire icaunaise qui laisse Angers – tombeur la veille de Pau (2-1) – à six longueurs du trône. A deux journées de la fin de cet exercice 2023-2024. L’AJA étant nantie d’une différence de buts allègrement favorable (+33 contre +13 pour le SCO), les hommes de Christophe Pélissier ne peuvent quasiment plus finir hors du Top 2 directement promu.

Un revers de Saint-Etienne dans la soirée à Guingamp et cette donne sera arrêtée et officielle. Sans cela, les Auxerrois devraient vivre sereinement leur déplacement à Amiens la semaine prochaine. Puis la réception de Concarneau le 17 mai pour une grande fête d’ores et déjà prévue l’Abbé-Deschamps.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

À propos de l'auteur
Yannick Sagorin
Alias « Sago ». Le roc de la rédac. Capitaine de (presque) toutes vos soirées sur Sports.fr, Yannick est le seul médaillé olympique de l’équipe. Un souvenir de Rio. À son palmarès également, une licence en F1 option WRC et un master en Ligue 1, un championnat dont il adore vous raconter les rebondissements. Point faible: son club de cœur.