Vente OM : Que signifie le départ de Stéphane Tessier ?

par

Mccourt Longoria ©️IMAGO / PanoramiC
Frank McCourt et Pablo Longoria ©️IMAGO / PanoramiC

Départ de Tessier: Quel impact sur l’avenir de l’OM et Longoria?

Alors que les rumeurs concernant le rachat de l’Olympique de Marseille se propagent depuis plusieurs mois, un changement dans l’organigramme pourrait clarifier les choses. Frank McCourt, le propriétaire du club n’a pas été vu à l’Orange Vélodrome depuis un moment, ce qui remet en question son engagement envers l’OM. Les supporters ont réagi à cette absence plusieurs fois à travers des banderoles comme lors du match où le club phocéen a accueilli le RC Lens.

McCourt absent, l’OM vers un tournant critique?

Cependant, plusieurs rapports ont indiqué l’intérêt du PIF (Public Investment Fund), Fonds public d’investissement d’Arabie saoudite, pour le rachat du club. Mais, malgré ces rumeurs, aucune offre n’a été soumise publiquement. Les Saoudiens semble prendre leur temps avant de décider le nom du deuxième club de football européen dans le portfolio après Newcastle United. Même audela de ça, les regards saoudiens serai plus tournés vers l’Italie.

Du côté de l’Olympique de Marseille, un changement majeur dans la direction du club pourrait donner des signaux. Hier, La Provence a annoncé que Stéphane Tessier, le directeur du club serait sur le départ. Cela pourrait créer un vide dans l’organigramme marseillais, et une possible réorganisation de ce dernier.

Longoria et le projet à long terme de l’OM en danger?

Cette décision a remis en question le rôle qu’il aura Pablo Longoria, le président actuel, dans le futur du club. Et d’après RMC, Frank McCourt n’a jamais remis en cause la position de Longoria. Une nouvelle rassurante vis-à-vis de la conservation du club de la part de son propriétaire. Ces propos font écho aux dires de Mehdi Benatia il y a quelques semaines sur Rothen S’Enflamme. Le conseiller sportif du club a assuré qu’il était inscrit sur un projet à long terme avec les pensionnaires du Vélodrome.


« Je suis là tant que le président aura la force de mener à bien ce projet, il le sait, j’ai beaucoup de respect pour lui, je suis venu aussi pour luiJe sais qu’il est sur un projet de 3 à 5 ans, c’est sa vision et c’est celle des responsables et propriétaires »

Mehdi Benatia