Albert Riera explique pourquoi il a préféré Yohan Cassubie à Danylo Ignatenko face à Ajaccio

    En conférence de presse d’après match, l’entraineur des Girondins de Bordeaux, Albert Riera, a été invité à expliquer pourquoi il avait choisi de titulariser Yohan Cassubie au poste de numéro 6, là où l’on dit que Danylo Ignatenko est indéboulonnable.

    « On a essayé de changer un peu. Danylo (Ignatenko), c’est un autre profil de joueur, et je crois qu’au niveau de la position, c’était la clé de ce match. On a vu que l’adversaire a eu du mal à gérer cette situation pour bien nous presser. A partir de ça, on a créé des situations en trouvant les deux numéro 10 entre les lignes, qu’étaient Zuka (Davitashvili) et (Jérémy) Livolant, pour attaquer la ligne défensive ».

    Il s’agit, avec notamment la mise sur le banc de Yoann Barbet au début du match, de deux choix fort avec le choix de laisser l’international Ukrainien remplaçant au coup d’envoi.

    « Pour la défense, je voulais cette ligne de quatre comme ça. Au milieu, je voulais cette situation avec Cassu, qui est un joueur qui comprend les choses face au but. Si on jouait dos au but, j’aurais peut-être préféré Danylo, mais face au but, je préfère Cassu. Je voulais qu’il s’intercale entre les deux défenseurs centraux, qu’il provoque le fait qu’Ajaccio nous presse de cette manière, à 3+2. Avoir cette supériorité ».

    Retranscription Girondins4Ever