Dortmund s’amuse avant Paris

Marco Reus
Pour un match sans grand enjeu, le Borussia Dortmund a fait jouer ses remplaçants et s'est largement imposé contre Augsbourg (5-1), à quelques jours de sa demi-finale retour de Ligue des champions face au PSG.

C’est un samedi réussi pour le Borussia Dortmund. Trois jours après sa victoire contre le PSG (1-0), et trois jours avant son déplacement au Parc des Princes en demi-finale retour de Ligue des champions, le BVB s’est promené contre Augsbourg (5-1).

Déjà assuré d’une place en C1 la saison prochaine, le Borussia a profité de ce match sans réel enjeu pour faire tourner son effectif. Edin Terzic a ainsi changé dix titulaires par rapport au match de Paris, en ne gardant que le gardien Gregor Kobel.

Le bel hommage pour Reus

Cette rencontre a permis à certains attaquants remplaçants de marquer et d’engranger de la confiance. C’est le cas de Youssoufa Moukoko (4e, 29e) ou de Donyell Malen (20e). Mais le grand moment, c’est évidemment ce but de Marco Reus (34e), qui a annoncé cette semaine son départ en fin de saison, et qui a pu recevoir l’acclamation immense du Signal-Iduna Park.

Avec un autre but signé Félix Nmecha (64e) en seconde période, Dortmund a donc réussi son match « d’entre deux », celui dont le PSG a été exempté ce week-end. Mais les Borussen n’ont clairement pas trop puisé dans leurs réserves pour cette rencontre.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

À propos de l'auteur
François Tesson
Alias « Tess ». Le fuoriclasse de la rédac. Football, cyclisme, tennis, rugby, volley, chessboxing: quelle que soit la discipline, François vous trouve toujours des sujets en or. Jaune, de préférence. Plusieurs Grandes Boucles, Grands Chelems et grands ponts à son actif, sans aucun contrôle positif. Point faible: à deux doigts de percer sur Snapchat.