Terminé pour Di Meco

Eric di Meco
Eric di Meco ne commentera plus de match à la télévision, sauf grande occasion, a-t-il confié à L'Equipe. Son activité dans les médias ne s'arrête pas pour autant.

Eric di Meco dit stop. L’ancien défenseur de l’OM et de l’équipe de France a probablement commenté son ultime match à la télévision, mardi dernier sur RMC Sport lors de Bayern Munich-Real Madrid (2-2), demi-finale aller de la Ligue des champions. C’est ce qu’il a indiqué dans un entretien paru samedi dans L’Equipe : « J’ai toujours considéré ce job comme un métier passion où tu dois être heureux d’être là, où tu ne peux pas tricher pour faire passer des émotions. Et moi, avec mon grand âge, je sentais aussi que les déplacements commençaient à me peser. »

Le vainqueur de la Ligue des champions 1993 avec le maillot de l’OM, 60 ans, estime, dans son style direct, qu’il est temps de « laisser la place aux nouveaux consultants talentueux, avec leur fraîcheur. Le téléspectateur doit entendre que l’ancien joueur qui a roulé sa bosse, il bande encore en commentant un match. » Eric di Meco souhaite se consacrer notamment au Super Moscato Show, sur RMC (lundi au vendredi). « Ce n’est plus une émission de radio, c’est ma vie, ma famille. »