“The End” pour Kyle Walker à Manchester City

par

Kyle Walker sur le départ de Man City
Kyle Walker sur le départ de Man City

Et si c’était la fin de l’aventure entre Kyle Walker et Manchester City? Tout semble en tout cas aller dans ce sens pour l’international anglais qui veut tourner la page avec les Sky Bues.

Ce samedi, Pep Guardiola a aligné Kyle Walker dans le cadre du 36ème acte de la Premier League. En fait, il se peut que l’anglais vive ses dernières rencontres sous le maillot de Manchester City. A 33ans, le latéral droit est prêt à relever un nouveau défi. Et ce sera sans regret. Le natif de Sheffield est arrivé il y a 7 ans à Manchester City et a tout gagné. Plusieurs titres de Premier League, des FA Cup et surtout une Ligue des Champions la saison passée.

Quelle destination pour Walker?

S’il songe à partir, c’est qu’il sait forcément dans quel club il va signer. Les clients ne manquent pas en tout cas. En Allemagne, le Bayern Munich a fait de l’ancien défenseur de Tottenham une priorité absolue. Alors que les bavarois se sont déjà positionnés l’été dernier, ils ont relancé la piste très récemment. Cependant, tout indique que c’est en Arabie Saoudite que l’international anglais va poser ses valises. The Sun notamment affirme que sa famille et lui pensent que c’est le moment idéal pour expérimenter la Saudi Pro League. L’intéressé s’est même renseigné en contactant son ancien coéquipier à City Riyad Mahrez.

Kyle Walker a encore un contrat avec Manchester City jusqu’en juin 2026 et un départ permettrait au club mancunien de se faire un peu d’argent. Selon Transfermarkt, Walker est estimé à 13 millions d’euros.

L’ex campagne de Walker fait peur à la fédération anglaise

A quelques mois de l’Euro, la Fédération anglaise redoute un scénario pour le moins incroyable. Selon les informations du Daily Mail, la FA ferait tout pour ’assurer que l’ex du latéral, Lauryn Goodman, avec qui il a eu un enfant, ne viendra pas le distraire. Les responsables de la fédération veulent l’empêcher d’accéder aux stades allemands, ce qui est très difficile.

« Lauryn a dit qu’elle se procurerait des billets et qu’elle irait aussi, ce qui poserait d’énormes problèmes. Aucun billet ne lui sera attribué directement dans la situation actuelle, mais elle pourrait essayer de les obtenir par d’autres moyens ou par l’intermédiaire d’amis dans le milieu – elle connaît beaucoup de joueurs et d’agents de footballeurs, s’inquiète une source interne à la FA. Affaire à suivre…