De la D2 amateurs à l'Inter Milan... en moins d'un an ? La trajectoire dingue de cette pépite de Pro League

De la D2 amateurs à l'Inter Milan... en moins d'un an ? La trajectoire dingue de cette pépite de Pro League
Photo: © photonews

Tout jeune joueur issu du centre de formation, Ngal'ayel Mukau a été lancé dans le grand bain cette saison, et confirmé par Besnik Hasi. Et le médian défensif a fait forte, très forte impression.

Besnik Hasi a provoqué un incroyable revirement à Malines. Alors que le club s'enfonçait vers les play-downs, le T1 a tout chamboulé, fait bouger les lignes et a procédé à plusieurs modifications dans le noyau. 

Parmi elles, l'intronisation du jeune Ngal'ayel Mukau, formé en grande partie à Malines, mais passé aussi par le centre de Zulte-Waregem. Le médian défensif, qui avait déjà du temps de jeu en début de saison, est devenu indiscutable avec le nouveau T1. En tout début d'année, il avait joué quelques matchs avec l'équipe U23 de Malines, en D2 VFV B. 

Le jeune Ngal'ayel Mukau, de Malines, suivi par l'Inter Milan !

Le moins que l'on puisse écrire, c'est que le joueur de 19 ans, né à Anvers, mais international espoir congolais, a fait forte, très forte impression. Il y a deux mois, déjà, Bologne s'intéressait à ses services, selon la presse italienne. 

En Europe Play-Offs, Mukau se libère et il continue d'étonner. À tel point que, selon les informations de Calciomercato, ce n'est autre que le champion en titre italien, l'Inter Milan, qui suivrait désormais la situation de très près, et où Mukau est décrit comme le nouveau Zambo-Anguissa. 

En janvier, le jeune joueur a prolongé son contrat derrière les casernes jusqu'en juin 2027. Toujours selon la même source, une offre comprise entre deux et trois millions pourrait convaincre Malines, alors que la valeur marchande du joueur est estimée à un million d'euros, sur Transfermarkt.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news