l’AS Monaco se qualifie pour la Ligue des champions

par

l’AS Monaco se qualifie pour la Ligue des champions
Takumi Minamino – Denis Zakaria (AS Monaco)

Monaco s’impose face à Clermont et se qualifie pour les barrages de la Ligue des champions

Lors d’un match décisif au Stade Louis II, l’AS Monaco s’est imposée 4-1 face à la lanterne rouge de la Ligue 1, le Clermont Foot. Cette victoire emphatique a non seulement renforcé la position de l’AS Monaco dans le championnat, mais a également assuré sa qualification pour les barrages de la Ligue des champions pour la saison à venir.

Le match a débuté par une démonstration des prouesses offensives de Monaco, Takumi Minamino ayant ouvert le score dès la 16e minute. L’international japonais a profité d’une erreur défensive pour tromper le gardien clermontois Mory Diaw et donner le ton de la rencontre.

Cependant, Clermont a fait preuve de résilience et s’est battu pour égaliser grâce à Muhammed Cham, qui a terminé sa course après un centre bien exécuté de Virginuis. La joie des Monégasques est cependant de courte durée, puisqu’ils reprennent l’avantage deux minutes plus tard grâce à une frappe clinique de Breel Embolo, qui marque son retour de blessure par un but.

Après la mi-temps, Monaco a continué à affirmer sa domination, Wissam Ben Yedder prolongeant l’avantage. Ben Yedder a profité d’une erreur défensive pour inscrire son 14e but de la saison et permettre à Monaco de prendre le contrôle des opérations.

Le Français n’était pas au bout de ses peines, puisqu’il complétait son doublé dans les dernières minutes du match, faisant preuve de son instinct de prédateur en trompant Diaw d’une belle frappe. Malgré l’appel au penalty de Clermont en fin de match, la victoire de Monaco ne faisait aucun doute, laissant les visiteurs sous la menace d’une relégation en Ligue 2 BKT.