RMC Sport
Dossier

Xavi

Xavi Hernandez est né le 25 janvier 1980 à Terrassa. Actuellement entraîneur au FC Barcelone, le Catalan est un ancien footballeur international espagnol ayant joué au poste de milieu relayeur. En tant que joueur, il a remporté à quatre reprises la Ligue des champions avec le Barça (2006, 2009, 2011 et 2015). Il est aussi champion du monde (2010), et d'Europe (2008 et 2012).

Quelques semaines seulement après être revenu sur sa décision de quitter le Barça pour rester la saison prochaine, Xavi va finalement être poussé vers la sortie, assurent tous les médias sportifs espagnols. Retour sur les incroyables rebondissements de ces derniers mois.

Jude Bellingham avec Joselu lors du Clasico Real-Barça, 21 avril 2024

Real-Barça: Jude Bellingham écoeure encore les Barcelonais dans le Clasico et rapproche Madrid du titre

Le Clasico entre le FC Barcelone et le Real Madrid a tenu ses promesses. À Santiago Bernabeu, les Madrilènes l’ont remporté 3-2 aux dépens des Catalans qui ont pourtant mené deux fois via Christensen (6e) et Fermin (69e). Mais les Madrilènes sont toujours revenus par l’intermédiaire de Vinicius (18e) et Vazquez (73e), avant de prendre l’avantage en fin de match grâce à l’inévitable Jude Bellingham (90e).

Luis Enrique et Xavi

Barça-PSG: "Il est au top, les résultats le démontrent", Luis Enrique calme le jeu sur Xavi après sa sortie remarquée à l'aller

A la veille du quart de finale retour de Ligue des champions entre le Barça et le PSG, ce mercredi au stade de Montjuic (21h sur RMC Sport 1), Luis Enrique a tenu des propos élogieux envers Xavi. Une manière d’éteindre la polémique née avant le match aller, lorsque le coach parisien a affirmé être aujourd’hui le meilleur représentant de l’identité de jeu barcelonaise.

Kylian Mbappé lors de Real Sociedad-PSG (1-2, Ligue des champions), le 5 mars 2024

Ligue des champions: le PSG retrouve le Barça en quart, et s'en sort bien pour une potentielle demie

Le PSG retrouvera le FC Barcelone en quarts de finale de la Ligue des champions, trois ans après leur dernière confrontation en 8es de finale qui avait tourné à l'avantage des Parisiens. Un tirage plutôt clément pour Paris face à une équipe jeune et talentueuse mais plus aussi dominante que par le passé. S'il passe en demie, le club de la capitale échappera aussi aux ogres que sont Manchester City, le Real ou le Bayern.