RMC Sport

Erling Haaland signe un quadruplé pour la large victoire de Manchester City contre Wolverhampton

Par un quadruplé de son buteur phare, Erling Haaland, Manchester City vient signer une nouvelle victoire tout en contrôle (5-1) face à Wolverhampton, ce samedi en Premier League. Les Cityzens restent à un point d'Arsenal, leader au classement avec toujours un match en plus.

Décevant sur les dernières confrontations en Ligue des champions, mi-avril, Haaland a rappelé qu'il restait ce buteur hors norme capable de coup de génies ce samedi. Le Norvégien était en pleine bourre face aux Wolves, à l'Etihad avec son premier quadruplé de la saison, dont deux buts sur penalty (12e et 45+3), un but de la tête (35e) et un dernier de son magique pied gauche (54e). Victoire finale 5-1 avec également un but de Julian Alvarez.

Une prestation de haute volée qui permet au club de maintenir la pression sur le leader Arsenal, un point devant.

Trois buts en 30 minutes pour le Norvégien volant

Le début de match est idéal pour les Citizens qui obtiennent d'abord rapidement un penalty, fruit d'un pressing efficace à la relance, sur un contact litigieux entre Aït Nouri et Gvardiol, percuté au moment de sa frappe. Et c'est sur un contre pied parfait d'Erling Haaland que les Skyblues ouvrent le score dès la 12e minute.

Face à la vague bleue qui presse en continue, les Wolves sont acculés pendant toute la première mi-temps dans leur moitié de terrain et enchaînent les erreurs grossières sur les sorties de balles. Déjà tout proche de faire le break moins de cinq minutes après son ouverture du score, sans un sauvetage de José Sa, le Norvégien, fort de son mètre quatre-vingt quatorze, s'envole une nouvelle fois plus haut que tout le monde à la 34e minute et avec succès cette fois, pour crucifier le portier portugais d'un coup de casque puissant dans le petit filet. Avant de s'offrir, tout seul, un penalty (fauché par Semedo) juste avant la pause et de le concrétiser: trois buts en près de trente minutes pour le Cyborg qui est désormais impliqué sur plus de 100 buts depuis son arrivée au club il y a deux ans.

La stat' folle de 61 buts en 63 matchs de championnat

Au retour des vestiaires, si Hee Chan Wong réduit le score après une sortie aproximative d'Ederson (53e), Haaland met fin aux derniers espoirs des Wolves et permet aux siens de prendre le large en signant son premier quadruplé de la saison (et son 25e but en meilleur buteur du championnat) d'un ballon déposé en lucarne au bout d'un bel enchaînement (54e). Son 61e but en 63 match de championnat. Monstrueux.

Manchester City vient signer un sixième succès de suite en championnat depuis son match nul contre Arsenal (0-0), fin mars, et colle au classement le leader londonien, victorieux également, ce samedi, face à Bournemouth (3-0).

S.I.E.M