Haaland dompte les Wolves avec un quadruplé

Erling Haaland Manchester City

C’était le Haaland show, ce samedi à l’Etihad Stadium. Particulièrement inspiré, l’attaquant norvégien de Manchester City en a fait voir de toutes les couleurs à Wolverhampton, l’une de ses victimes préférées en PL.

Alors qu’il restait sur des performances en demi-teinte, le cyborg scandinave a transformé en or tout ce qu’il touchait. En plus de deux pénalties transformés (12e et 45e), il a trouvé la faille deux fois dans le jeu (35e et 54e). Il est donc pour beaucoup dans le précieux succès glané par les Eastlands (5-1) et qui les rapproche un peu plus du titre de champion.

Guardiola a encore sorti Haaland avant la fin

Haaland aurait même pu s’offrir un quintuplé, sans un gros arrêt de José Sa à l’heure du jeu et aussi s’il avait mieux exécuté sa bicyclette à la 71e. A la 82e minute et afin de le préserver pour le sprint final, Pep Guardiola a décidé de le sortir du terrain, à son grand désarroi. Les deux hommes ont d’ailleurs eu un échange tendu près de la ligne de touche. Pour la petite histoire, le rentrant Julian Alvarez s’est chargé d’apporter la touche finale au succès des Sky Blues avec un but marqué.

Cette saison, Haaland avait déjà marqué quatre buts ou plus lors d’une seule rencontre. C’était en Cup face à Luton. Il avait alors scoré cinq fois.

Avec son exploit du jour, l’ancien de Dortmund compte 61 buts en 63 rencontres avec City. Il est aussi le meilleur réalisateur de la PL cette saison avec 25 pions, dont cinq de plus sur ses premiers poursuivants dans ce classement ( Isak et Palmer)