Un Haaland monstrueux porte City vers le titre

Erling Haaland
Manchester City a recollé aux basques d’Arsenal ce samedi en dominant Wolverhampton avec un quadruplé de Haaland notamment (5-1).

Et de six ! Six victoires consécutives en championnat pour Manchester City qui, depuis son match nul et vierge avec Arsenal le 31 mars dernier, enchaîne les succès à l’échelle du royaume. Ce samedi, c’est aux dépens de Wolverhampton que les Skyblues ont fait parler la poudre (5-1). Forts d’un irrésistible Haaland.

Ce n’est pas un, ni deux ou trois buts que le géant norvégien a inscrit à cette occasion, mais bel et bien quatre ! Un quadruplé majuscule – dont deux penaltys (12e, 35e, 45e+3, 54e) – complété par une réalisation de son remplaçant Alvarez (85e), quand Hwang a sauvé l’honneur des Wolves (53e).

Avantage virtuel à City

Haaland conforte là son rang de meilleur buteur de l’élite britannique, avec 25 goals à son actif dans le cadre strict de la Premier League – et pas moins de 36 toutes compétitions confondues, en 39 matches disputés. Le prodige de Chelsea Cole Palmer suivant avec 20 réalisations au compteur, comme l’attaquant suédois de Newcastle Alexander Isak.

La foudre qui s’est abattue sur Wolverhampton permet en tout cas aux Cityzens de revenir à un point seulement du leader Arsenal, avec un match à rattraper. Dans dix jours, Manchester City refera son retard contre Tottenham, et prendra peut-être alors les rênes du championnat. D’ici là, les Gunners auront résisté – ou non – sur la pelouse de Manchester United. Et les hommes de Pablo Longoria auront affronté Fulham pour prendre les devants ou rester en position de chasseur.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

À propos de l'auteur
Yannick Sagorin
Alias « Sago ». Le roc de la rédac. Capitaine de (presque) toutes vos soirées sur Sports.fr, Yannick est le seul médaillé olympique de l’équipe. Un souvenir de Rio. À son palmarès également, une licence en F1 option WRC et un master en Ligue 1, un championnat dont il adore vous raconter les rebondissements. Point faible: son club de cœur.