Maignan le mur de cristal, Milan veut s’en débarrasser

Maignan le mur de cristal, Milan veut s’en débarrasser

Longtemps encensé pour ses performances en Italie, le Français Mike Maignan ne fait plus l’unanimité. Le gardien du Milan AC, moins décisif dans la cage des Rossoneri, accumule les passages à l’infirmerie. A tel point que ses dirigeants ne sont plus certains de vouloir prolonger son contrat.

Mike Maignan a été rassuré. Contraint de déclarer forfait pour le choc face à la Juventus Turin (0-0) samedi dernier, le gardien du Milan AC ne souffre pas d’une blessure grave. Son adducteur droit devrait guérir à temps pour lui permettre de disputer l’Euro avec l’équipe de France cet été. Une bonne nouvelle pour les Bleus et leur sélectionneur Didier Deschamps. En revanche, les Rossoneri, qui ne connaissent pas exactement sa durée d’indisponibilité, savent que le Français de 28 ans devrait manquer les quatre derniers matchs de la saison.

Et de manière générale, le club lombard ne peut que constater la fragilité de celui qui a fait oublier le départ de Gianluigi Donnarumma. Depuis son arrivée pour environ 15 millions d’euros à l’été 2021, Mike Maignan accumule les passages à l’infirmerie. Au total, l’ancien gardien du LOSC a raté 39 matchs pour cause de blessure, soit l’équivalent d’une saison en championnat. D’où le titre du Corriere dello Sport : « Le paradoxe Maignan, une année sur trois aux stands ». Malheureusement pour l’international tricolore, la statistique n’inquiète pas seulement le quotidien transalpin.

Maignan poussé vers la sortie ?

Au sein de sa direction, le Milan AC s’interroge sur la pertinence de prolonger le gardien actuellement sous contrat jusqu’en 2026. D’autant que Mike Maignan a été moins décisif pour son équipe cette saison. Si les sceptiques l’emportent, le portier formé au Paris Saint-Germain pourrait être privé de prolongation et mis en vente sur le marché des transferts cet été. Reste à savoir si les clubs éventuellement intéressés ne seront pas refroidis par ses pépins physiques.