OM : Benatia a sauvé Longoria ?
Thomas Bourseau

Pablo Longoria ne serait à présent plus lessivé comme il le laissait transparaître à certains moments cette saison. En coulisses, et ce grâce à la présence et au travail de Mehdi Benatia en tant que directeur sportif, le président de l’OM se dit à présent « revigoré » avec une vitalité débordante. 

Pablo Longoria est président de l’OM depuis février 2021 dans la foulée de l’envahissement du centre d’entraînement Robert Louis-Dreyfus par des supporters mécontents. Depuis, il y a eu des frictions entre les associations de supporters de l’Olympique de Marseille et le comité de direction en septembre dernier. Ce qui a engendré la démission de Marcelino. 

Grâce à Benatia, Longoria est «revigoré et plein de vitalité» à l’OM ! 

Cette saison, le président Pablo Longoria a paru lessivé en conférence de presse ou lors d’une interview avec La Provence dans la continuité du départ de Marcelino. Cependant, en interne et grâce à l’arrivée du directeur sportif Mehdi Benatia qui lui ferait un bien fou, Longoria se dirait « revigoré et plein de vitalité » à Marseille. 

«La position de Pablo n’a jamais été remise en cause»

D’ailleurs, quand bien même Frank McCourt se fait discret et n’est plus apparu à Marseille depuis août 2023, l’entourage du propriétaire de l’OM n’a jamais remis en question la position de Pablo Longoria en tant que président comme révélé par RMC Sport. « La position de Pablo n’a jamais été remise en cause et son lien ainsi que celui de ses équipes avec McCourt Global est resté fort depuis le départ, il n’y a aucun sujet à ce niveau-là. La confiance est totale, les liens permanents, ancrés vers et pour le club ».

Articles liés