PSG : Mbappé a tout faux ? Il balance !
Thomas Bourseau

De par ses prestations et son attitude de ces dernières semaines, Kylian Mbappé divise de temps en temps le grand public. C’est notamment le cas d’Emmanuel Petit qui a affirmé ces dernières heures que le buteur du PSG n’était pas dans une phase positive actuellement. 

43 buts en 45 matchs disputés cette saison avec le PSG pour Kylian Mbappé. Mais ironiquement, malgré ses statistiques XXL, le meilleur buteur de l’histoire du Paris Saint-Germain qui va s’en aller libre de tout contrat cet été est critiqué ces dernières semaines. Depuis l’annonce de son départ en coulisses, son temps de jeu a été diminué par Luis Enrique qui a reconnu préparer la saison prochaine sans le capitaine de l’équipe de France.

Emmanuel Petit salue la gestion de Kylian Mbappé 

De ce fait, Kylian Mbappé a par moments été remplacé en cours de match par Luis Enrique et notamment contre l’OM à l’Orange Vélodrome le 31 mars dernier pour son dernier Classique (2-0). Sur le moment, Mbappé n’avait pas caché sa frustration. Mais du point de vue d’Emmanuel Petit, l’entraîneur du PSG a tout bon. « Enrique, c’est le seul entraîneur du PSG ère qatarie qui a des cojones pour mettre sur pied ce qu’il a dans la tête (…) Il a incorporé Kylian Mbappé dans la rotation ». 

«Excuse-moi, mais toi aussi tu vas devoir te remettre en question»

Sur les ondes de RMC pour l’émission Rothen s’enflamme, le champion du monde 98 a néanmoins jugé que Kylian Mbappé n’était pour sa part pas dans le vrai de par son attitude. « Mbappé balade son spleen sur le terrain en disant « Gneugneu, je ne joue pas à mon bon poste ». Il a dit « moi je veux jouer ici, pas ailleurs, bla bla bla ». Lui aussi, il va falloir qu’il mette son ego de côté et qu’il soit cohérent par rapport à la communication. Il dit : « je donnerai tout pour le PSG, je veux partir en bons termes ». Mais avec ses états d’humeur envers ses coéquipiers, encore contre Dortmund, excuse-moi, mais toi aussi tu vas devoir te remettre en question ». 

Articles liés