Thiago Motta, la consécration

Thiago Motta
Arrivé sur le banc de touche de Bologne en septembre 2022, Thiago Motta est bien parti pour qualifier son équipe pour la prochaine Ligue des champions.

Vendredi, Bologne est allé chercher un match nul (0-0) sur la pelouse du Torino, à l’occasion du match d’ouverture de la 35e journée de Serie A. Avec ce résultat, les hommes de Thiago Motta ont conforté leur quatrième place en Serie A. Ils comptent même provisoirement cinq points d’avance sur l’AS Roma, qui accueillera la Juventus Turin, dimanche à 20h45.

Le club fondé en 1909 est désormais assuré de disputer une Coupe d’Europe la saison prochaine. « Après 22 ans, arriver en Europe est fantastique pour la ville, les supporters, le club et tous ceux qui travaillent avec l’équipe. Les garçons ont fait quelque chose d’extraordinaire jusqu’à présent. Il reste trois matches, nous avons fait 39 km de marathon, il en reste trois et nous devons finir à notre meilleur niveau », a réagi l’ancien milieu de terrain, qui vise une qualification pour la prochaine Ligue des champions.

Thiago Motta, la grosse cote

Bologne se trouve en ballottage favorable pour participer à la plus prestigieuse compétition européenne entre clubs lors de la saison prochaine. Effectivement, il pourrait y avoir jusqu’à six clubs italiens en Ligue des champions, si l’Atalanta ou l’AS Rome remporte la Ligue Europa et termine hors du top 5 de Serie A.

« Nous voulons atteindre la Ligue des champions. Ensuite, nous verrons si nous avons les conditions pour continuer », a prévenu Thiago Motta, qui sera probablement très sollicité au cours des premières semaines. En Italie, l’AC Milan et de la Juventus Turin envisageraient de le débaucher pour en faire leur prochain entraîneur.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *