Julien Bée : “Yoann Barbet, je n’ai pas compris pourquoi il a été sifflé. Avec la saison dernière exceptionnelle qu’il a faite… Il a le droit de passer au travers sur une saison”

    (Photo by Anthony Dibon/Icon Sport) – Photo by Icon Sport

    Dans Les Débriefeurs sur ForEver, Julien Bée s’est exprimé suite à la victoire des Girondins de Bordeaux sur sa pelouse face à l’AC Ajaccio (4-0), lors de la 36ème journée de Ligue 2. Il est revenu sur les sorties sur blessure du côté bordelais et la rentrée de Yoann Barbet sous des sifflets de supporters.

    On a vu des mouvements intéressants. On a vu des joueurs qui ont fait la différence. Mais ce qui m’interpelle aussi sur ce match, ce sont ces trois changements sur blessure quand même, et la première c’est celle de Michelin qui aurait pu nous perturber, avec la sortie de Michelin et l’entrée de Barbet. Finalement, avec les choix d’Angély etc, ça s’est plutôt bien goupillé au final. […] Il y a eu ce changement de Michelin qui s’est claqué, remplacé par Yoann Barbet. C’est vrai que Yoann Barbet a dû rentrer dans ce match. Il a quand même été sifflé quand il est rentré. Cela ne m’a pas trop plu quand il a été sifflé par les supporters. Cela avait fait couler beaucoup d’encre quand j’avais dit qu’il ne fallait pas siffler Vital Nsimba ou les gars du cru donc je ne vais pas repartir dans ça. Mais même chose pour Yoann Barbet, je n’ai pas compris pourquoi il a été sifflé. Avec la saison dernière exceptionnelle qu’il a fait etc… Il a le droit de passer au travers sur une saison. Ce n’est pas comme s’il allait jouer au futsal, ce n’est pas comme s’il bafouait l’institution. Il est juste moins bien cette saison, ça arrive sportivement d’être moins bien. De là à le siffler, je trouve ça un peu moyen, c’est mon avis.”

    Retranscription Girondins4Ever

    Le podcast de l’émission : 

    Forever (foreverlaradio.fr)

    (Photo by Anthony Dibon/Icon Sport) – Photo by Icon Sport