« Il prenait des films X »: L’anecdote savoureuse de Zoumana Camara

Jérémie Janot, Zoumana Camara, David Hellebuyck, Patrice Carteron (Saint-Etienne)
Passé notamment par le PSG et l'ASSE, Zoumana Camara a raconté une drôle d'anecdote mettant en scène son ancien coéquipier stéphanois, Jérémie Janot.

Aujourd’hui en charge de la formation des U19 du Paris Saint-Germain, Zoumana Camara a longtemps joué au plus haut niveau. Sélectionné à une reprise en équipe de France, l’ancien défenseur a surtout remporté trois fois le championnat de Ligue 1, deux Coupes de France et deux Coupes de la Ligue avec le club de la capitale. Mais avant d’atterrir et de finir sa carrière à Paris, il a également effectué deux passages à l’AS Saint-Étienne. C’est là qu’il a croisé le chemin de Jérémie Janot. Et celui qui était le portier des Verts, lui a laissé quelques fameux souvenirs.

Zoumana Camara en a justement raconté un dans les colonnes de L’Équipe ce dimanche. Une anecdote à la fois amusante et croustillante. « Avec Jérémie, on habitait près d’un vidéo club. Moi, je prenais des cassettes pour les sept ou huit heures de car avec la réserve. Et lui prenait des films X pour lui. Un jour j’y vais et la dame me dit : ‘Eh bien Monsieur Camara, faut pas avoir honte, hein ? Faut pas toujours envoyer Monsieur Janot chercher des films !’ Je n’ai pas compris tout de suite… Et après, je ne savais plus où me mettre. »

Un homme atypique

Autrement dit, Jérémie Janot faisait croire qu’il récupérait les cassettes X pour les donner à un Zoumana Camara trop gêné pour assumer. Avec le recul, l’épisode a donc plutôt amusé l’ancien défenseur qui a avoué avoir passé d’autres moments étonnants avec son ex-coéquipier qu’il a qualifié d’« atypique et attachant ».

Passé également par l’Inter Milan et Empoli en Italie, ou encore Leeds en Angleterre, Camara a disputé un total de 344 rencontres de Ligue 1 durant lesquelles il a inscrit six buts.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

À propos de l'auteur
Arnold Fortin
Alias « Schwarzy ». Le finisseur de la rédac. Pas toujours titulaire mais très souvent efficace, Arnold fait chauffer son clavier pour vous bombarder d’informations explosives à longueur de journée. Des attaques qui claquent, une titraille qui mitraille. Point faible: moins à l’aise en déplacement qu’à la maison.