RMC Sport
Ligue des champions
en direct

DIRECT. PSG-Dortmund (J-1): Mbappé affiche sa confiance pour la qualification parisienne

Dominé sur la plus petites des marges (0-1) à Dortmund, le Paris Saint-Germain devra réaliser un match bien plus consistant pour renverser le BVB au Parc des Princes ce mardi (21h sur RMC Sport). A la veille de ce rendez-vous capital, retrouvez toutes les infos (compos probables, conférence de presse…) dans notre live commenté.

Mbappé: "A l'heure où je vous parle, les JO, je n'y pense pas beaucoup"

"A l'heure où je vous parle, les JO, je n'y pense pas beaucoup": le capitaine de l'équipe de France, Kylian Mbappé a reconnu dimanche que les Jeux olympiques n'étaient pas son "actualité", ajoutant que sa position n'avait "pas changé" sur le sujet.

"Ma position n'a pas changé. Mais la vérité, aussi, c'est que ce n'est pas mon actualité. Mon actualité, c'est le Paris Saint-Germain. A l'heure où je vous parle, les JO, je n'y pense pas beaucoup mais ma position officielle vis-à-vis des JO n'a pas changé", a déclaré Mbappé devant quelques médias dont l'AFP, en marge d'un évènement de son association "Inspired By KM" avec 2.000 enfants sur les Champs-Elysées à Paris.

Avec AFP

Mbappé: "La pression, on en est conscients mais le groupe est extrêmement serein"

Dans le cadre d'une opération promotionnelle co-organisé par Nike et sa fondation "Inspired By KM", Kylian Mbappé a évoqué la demi-finale retour de Ligue des champions entre le PSG et Dortmund.

"Si le match de mardi va bien se passer? Je pense, je pense. Je suis déjà en préparation", confie l'attaquant au Parisien. "Il y a le joueur et l’homme. L’homme a besoin de se préparer et ça aide le joueur à se préparer d’assister à un événement comme ça. J’ai eu souvent le même avertissement de la part des enfants. J’ai entendu beaucoup de il faut gagner! Et ils ont raison, il faut gagner!"

"La pression? C’est normal parce qu’il y a une place en finale de Ligue des champions, ce qui n’est pas négligeable", admet Kylian Mbappé. "D’autant plus quand on connaît le passif du club dans la compétition. La pression, on en est conscients mais le groupe est extrêmement serein. On est confiants et on est sûrs qu’on va remonter ce score et qu’on va se qualifier pour la finale."

Plus d'informations ici.

Les prix explosent sur la plateforme de revente du PSG

Comme avant le quart de finale retour contre Barcelone, les prix explosent sur la plateforme de revente du PSG, Ticketplace. La plus chère: 5500 euros au rang 5 de la tribune Borelli. De quoi démotiver certains supporters à la recherche du précieux sésame. Certains, sans billets, ont décidé de créer un groupe Telegram ces dernières heures. Ils sont déjà 1800 rassemblés.

Ils demandent à ce qu'une fan zone soit mise en place derrière le virage Auteuil, sur le parvis du stade Jean-Bouin. Ils envisagent aussi un accueil spécial pour le bus parisien, juste avant le barrage de sécurité. Ces fans attendent encore de connaître l'itinéraire des joueurs. 

Pour rappel, les billets du parcage visiteurs étaient eux en vente à 70 euros. Contre 18,50 à l'aller. 

L’arbitre est connu (et ce n’est pas forcément un bon souvenir pour Paris)

Daniele Orsato a été désigné par l'UEFA pour arbitrer les débats entre le Paris Saint-Germain et le Borussia Dortmund au Parc des Princes. Il était notamment l'arbitre de la finale de la compétition perdue par le PSG face au Bayern Munich en 2020. Il sera assisté ce mardi de ses compatriotes Ciro Carbone et Alessandro Giallatini.

Pascal Dupraz extrêmement confiant pour Paris

Dans les Grandes Gueules du Sport sur RMC ce samedi, Pascal Dupraz a affiché sa confiance quant à la capacité du PSG à pouvoir renverser le Borussia Dortmund lors des demi-finales de Ligue des champions. "Vous verrez, quand il y en aura quatre au fond des filets des Allemands, les débats sembleront futiles", a-t-il notamment déclaré.

>> Retrouvez l'ensemble de son intervention dans cet article

Ce sera sans Lucas Hernandez

Outre les enseignements que Luis Enrique a pu tirer de cette première manche en partie ratée, le coach asturien sait qu'il ne pourra pas compter sur Lucas Hernandez, opéré d'une rupture des ligaments croisés du genou gauche cette semaine. Un coup du sort terrible qui va l'obliger à repenser sa défense.

>> Pour en savoir plus sur les conséquences de la blessure de Lucas Hernandez

Bonjour à toutes et à tous

Et bienvenue dans ce direct commenté consacré à l’avant-match de cette demi-finale retour de Ligue des champions entre le Paris Saint-Germain et le Borussia Dortmund, une deuxième manche qui se déroulera à Paris, au Parc des Princes, ce mardi.

Battu sur un but de Niclas Füllkrug, le Paris Saint-Germain devra se montrer bien plus réaliste dans les zones de vérité pour l'emporter devant ses supporters et se hisser en finale de la compétition pour la deuxième fois de son histoire après 2020, quand il avait échoué sur la dernière marche à l'issue d'une édition chamboulée par la crise sanitaire liée au Covid-19.

RMC Sport