RMC Sport

Mbappé accepte de défier Bolt sur 100 mètres même s'il pense n'avoir "aucune chance"

Ces derniers jours, Usain Bolt avait lancé un défi à Kylian Mbappé, souhaitant le voir courir un 100 mètres pour comparer son temps. Ce dimanche, le footballeur français a accepté de se mesurer au Jamaïcain même s'il estime n'avoir "aucune chance" face à lui.

Légende du sprint, Usain Bolt a récemment lancé un défi à Kylian Mbappé, s'amusant du fait que le Français qui "l'inspire" n'avait malgré tout "aucune chance" sur un 100 mètres face à lui. Dans le cadre ce dimanche d'une opération promotionnelle co-organisée par Nike et sa fondation "Inspired By KM", l'attaquant a répondu au Jamaïcain.

"Savoir que j'inspire une personne comme ça, c'est vraiment gratifiant", a d'abord commenté Kylian Mbappé pour Brut, dans une réponse par média interposé à Usain Bolt. "Il a inspiré tout le monde aussi. Et je pense que tout le monde s'est levé tard la nuit pour regarder une course d'Usain Bolt. Je peux dire tout simplement que c'est réciproque et que j'ai commencé avant lui à l'admirer."

Mbappé pense n'avoir "aucune chance" face à Bolt

Dans une hypothétique course sur 100 mètres face à un homme à la retraite mais qui détient toujours le record du monde de la distance (en 9"58), Kylian Mbappé a estimé aussi qu'il n'avait sans doute "aucune chance". Le champion du monde 2018 a tout de même répondu favorablement: "Mais ça fait plaisir, pour le fun, pourquoi pas un jour, si on a le temps tous les deux, faire quelque chose de sympa."

"Je n'attends pas grand-chose du résultat", s'est amusé Kylian Mbappé. Retraité de l'athlétisme en 2017, Usain Bolt avait lui tenté une aventure dans le football, évoluant le temps de quelques mois en Australie. Mais celui qui a conquis six titres en individuel aux JO n'avait pas réussi à convaincre les dirigeants du Central Coast Mariners avec ses qualités balle au pied.

GL