Zidane, le verdict tombe

Zinedine Zidane (31)
Zinedine Zidane a répondu à la rumeur évoquant sa possible arrivée au Bayern Munich, désespérément en quête d’un entraîneur pour la saison prochaine.

Le Bayern Munich enchaîne les échecs. Et pas seulement sur les pelouses où le club bavarois, champion d’Allemagne sans discontinuité depuis onze ans, a dû abandonner son sceptre au Bayer Leverkusen. Cela ne va guère mieux en coulisses où les dirigeants munichois s’activent pour trouver un remplaçant à Thomas Tuchel, dont le départ a été acté dès cet hiver.

Mais plus de deux mois après l’annonce de l’ancien entraîneur du PSG, le club allemand ne semble pas plus avancé. Conséquence des refus en cascade que le géant bavarois a essuyé ces dernières semaines. Car après Xabi Alonso, cible prioritaire des Rotten mais bien décidé à poursuivre l’aventure avec le Bayer Leverkusen, puis Julian Nägelsman, que le président du Bayern imaginait faire revenir, ce sont Ralf Rangnick et Roberto De Zerbi qui ont repoussé les avances du Bayern Munich.

« Si je serai le prochain entraîneur du Bayern ? Non « 

Ces refus en série ont valu à Zinedine Zidane de revoir son nom être associé au club allemand, l’ancien meneur de jeu ayant été annoncé dès cet hiver sur les tablettes du Rekordmeister. Mais à en croire l’intéressé, il n’en sera rien. Interrogé par Sky Allemagne à l’occasion du Grand Prix de Miami où l’ambassadeur d’Alpine a fait une apparition très remarquée, Zizou a opposé une fin de non-recevoir.

« Si je serai le prochain entraîneur du Bayern ? Non », a-t-il ainsi répondu sans équivoque, embrayant sur la demi-finale retour de la Ligue des champions entre le Real Madrid et… le Bayern Munich. « Je vais aller voir le match. J’espère que le Real gagnera. Mais ce sera un match difficile. »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

À propos de l'auteur
François Kulawik
Alias « FK ». La sentinelle de la rédac. En veille du soir au matin, jusqu’au soir suivant, François vous sert sur un plateau ce qu’il y a de plus croustillant à l’heure du petit-déjeuner. Profil technique, gros volume de jeu, petite tendance à accumuler les cartons. Ses stats parlent pour lui. Point faible: parfois les deux points décollés.