Habib Beye, la grande annonce

Habib Beye
En fin de contrat en juin prochain, Habib Beye a indiqué avoir pris sa décision concernant son avenir.

Habib Beye est devenu en quelques mois l’un des entraîneurs les plus scrutés du marché. Sa saison XXL à la tête du Red Star, qui a récemment assuré sa remontée en Ligue 2, lui vaut d’être annoncé dans le viseur de plusieurs écuries de Ligue 1. Son nom a ainsi récemment été évoqué du côté de l’Olympique de Marseille, où l’avenir de Jean-Louis Gasset, appelé à la rescousse l’hiver dernier, est toujours incertain.

Et Habib Beye attise d’autant plus de convoitises qu’il sera en fin de contrat en juin prochain. Et à l’en croire, l’ancien défenseur a tranché sur son avenir même s’il a bien pris soin de ne rien révéler, gardant la primeur de sa décision aux dirigeants du Red Star. « Je pense que par moments, le nom sort alors qu’il n’y a pas eu de contact, qu’il n’y a rien eu. Je vous le dis, la décision est prise, on a besoin de se voir avec les dirigeants », a-t-il confié sur le plateau du Canal Football Club.

« J’ai des ambitions pour entraîner au plus haut niveau »

Interrogé la semaine dernière au micro de RMC, l’ancien international sénégalais avait été légèrement plus précis sur ses intentions. « J’ai des ambitions pour entraîner au plus haut niveau et forcément, quand on voit les clubs qui m’ont sollicité, je me pose la question de savoir si c’est pas le moment d’aller au plus haut niveau », avait-il confié.

« Ce qui est sûr c’est que je n’irai pas entraîner un club de Ligue 2 autre que le Red Star. J’ai la liberté aujourd’hui de choisir. Je vais écouter le projet du Red Star mais quand vous êtes ambitieux, vous avez envie d’aller au plus haut niveau. Je me pose la question mais je n’ai pas encore la réponse », avait-il ajouté, précisant au sujet de l’OM: « On a l’impression que l’histoire doit nous ramener à un remariage mais personne ne sait si ça arrivera. C’est un club exceptionnel, passionnant, excitant, mais il faut être prêt pour un club comme ça. Mais je pense qu’il est impossible de dire non à un club comme celui-ci quand vous êtes l’entraîneur que je suis. Tu ne peux pas dire non. Quel entraîneur va dire non à Marseille?»

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

À propos de l'auteur
François Kulawik
Alias « FK ». La sentinelle de la rédac. En veille du soir au matin, jusqu’au soir suivant, François vous sert sur un plateau ce qu’il y a de plus croustillant à l’heure du petit-déjeuner. Profil technique, gros volume de jeu, petite tendance à accumuler les cartons. Ses stats parlent pour lui. Point faible: parfois les deux points décollés.