Taille de la police
Annuler Valider
Paramètrages / Options
Annuler Valider
<
le 06/05/2024 à 09h30

Barça : ça chauffe déjà avec Vitor Roque

Barça : ça chauffe déjà avec Vitor Roque
Vitor Roque ronge son frein au FC Barcelone.
Peu en vue depuis son arrivée au FC Barcelone, l'hiver dernier, Vitor Roque perd patience. L'agent de l'attaquant brésilien a pris la parole pour mettre la pression sur les dirigeants du club catalan.

«Il va perpétuer la tradition des trois derniers joueurs brésiliens qui sont venus ici : en 1993, c'était Romario, en 2003, Ronaldinho, en 2013, Neymar... et ce ne sera pas différent en 2023 avec Vitor Roque.»

L'été dernier, André Cury promettait le feu au FC Barcelone avec l'arrivée de Vitor Roque (19 ans). Sûr de lui, l'ancien représentant du club catalan en Amérique du Sud ne s'attendait pas à de tels débuts pour l'attaquant brésilien.

Vitor Roque joue très peu

Après quasiment une demi-saison dans le nord-est de l'Espagne, l'ex-buteur de l'Athletico Paranaense n'a rien montré ou presque. En un peu plus de quatre mois, il n'a disputé que 328 minutes sur 13 matchs avec seulement 2 titularisations. Son bilan ? 2 petits buts. Autant que de cartons jaunes reçus. Un départ plus que poussif pour celui qui n'a pas joué la moindre minute lors des doubles confrontations contre Naples et le Paris Saint-Germain en Ligue des Champions.

Resté sur le banc pour les trois dernières rencontres des Blaugrana en Liga face au Real Madrid, Valence et Gérone, Vitor Roque n'a plus foulé une pelouse depuis le 13 avril. Une véritable misère pour celui qui pensait rapidement jouer des coudes avec Robert Lewandowski, encore prolifique malgré une saison moins aboutie. Des performances qui devraient d'ailleurs lui faire rater la prochaine Copa América prévue cet été du côté des États-Unis.

Son agent ne comprend pas

Une situation qui agace son représentant. «Il doit avoir plus de minutes et personne ne comprend pourquoi on ne les lui donne pas» , a ruminé Cury pour RAC1. «Xavi n'a jamais parlé au joueur et je ne comprends pas cette situation. C'est une situation qui n'est bonne pour aucune des deux parties» , a poursuivi l'homme d'affaires, alors que son poulain a été recruté pour 31 millions d'euros fixes plus 30 millions d'euros de bonus.

«Il doit travailler de plus en plus dur et attendre une opportunité, mais il y a déjà eu de nombreux matchs où il aurait pu avoir ces minutes. Si le club ne donne pas d'espace à Vitor, nous allons devoir malheureusement discuter avec lui pour trouver une solution» , a prévenu Cury. «Il faut laisser Vitor jouer pour qu'il puisse montrer sa qualité.» Une sortie forte et pleine de frustration. Reste à connaître la position de Xavi, qui va finalement poursuivre son aventure sur le banc du Barça.

Que pensez-vous de la gestion de Vitor Roque par Xavi ? N'hésitez pas à réagir et débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...

Par Youcef Touaitia, le 06/05/2024 à 09h30

Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
cliquez ici pour afficher les
commentaires disqUS