Plic PlocUn gymnase de Nantes évacué après un match pro en raison des fuites d’eau

Nantes : Un gymnase évacué après un match pro en raison d’importantes fuites d’eau

Plic PlocIl a beaucoup plu dimanche sur Nantes, nécessitant l’évacuation de la salle des sports de Mangin-Beaulieu où jouaient les handballeuses des Neptunes
Le match de handball des Neptunes de Nantes (ici contre Mérignac en mai 2024) a pu se terminer malgré les fuites d'eau dans le gymnase Mangin-Beaulieu, qui a dû être évacué. (Illustration)
Le match de handball des Neptunes de Nantes (ici contre Mérignac en mai 2024) a pu se terminer malgré les fuites d'eau dans le gymnase Mangin-Beaulieu, qui a dû être évacué. (Illustration) - D. Waquero/Sipa / Sipa
Camille Allain

C. A.

La rencontre s’était achevée quelques minutes plus tôt. Disputé dans des conditions presque normales, le match entre les handballeuses professionnelles des Neptunes de Nantes et leurs homologues de Nice a vu les joueuses locales s’imposer dimanche. L’occasion de faire le plein de confiance avant de retrouver le Final four de la Coupe d’Europe ce week-end. Les joueuses nantaises n’ont pas eu trop à se préoccuper des trombes d’eau qui tombaient dehors. Les précipitations ont pourtant failli interrompre le match.

Alors que d’importantes fuites étaient constatées un peu partout dans le gymnase de Mangin-Beaulieu, les pompiers ont été alertés. A la fin de la rencontre, ils ont procédé à un repérage des lieux. L’ensemble du public et des joueuses avait été évacué en raison d’un risque d’affaissement du plafond.

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

Une poche d’eau d’environ 20 m³ s’était formée sur le toit et menaçait de traverser la toiture. Les pompiers ont procédé au débouchage des descentes de gouttières pour « soulager la structure ». Le gymnase a pu rouvrir normalement ce matin.

Sujets liés