Ça s’accélère à l’OM : Le contrat qui attend Paulo Fonseca dévoilé

En fin de contrat avec le LOSC, Paulo Fonseca figure dans le collimateur de l’OM pour succéder à Jean-Louis Gasset la saison prochaine. Le club phocéen lui prépare déjà un contrat très alléchant.

Paulo Fonseca, le digne successeur de Jean-Louis Gasset à l’OM ?

La saison de l’Olympique de Marseille n’est pas encore terminée, puisque les Phocéen sont toujours en vie en Ligue Europa. Mais en coulisses, les décideurs du club phocéen préparent déjà la saison prochaine. Un exercice 2024/2025 qui se fera à priori sans Jean-Louis Gasset.

L’entraîneur de 70 ans a signé pour 100 jours dans la cité phocéenne et ne se projette pas au-delà. Excepté un revirement de dernière minute, Jean-Louis Gasset quittera l’OM au terme de la saison en cours. Cette situation oblige les dirigeants phocéens à travailler sur sa succession.

Le président Pablo Longoria et Mehdi Benatia étudient déjà plusieurs profils pour le remplacer. Si les noms de Franck Haise et Habib Beye circulent à Marseille ces derniers jours, c’est bien Paulo Fonseca qui est considéré comme la priorité n°1 de l’OM pour occuper ce poste.

Son profil de bâtisseur sur le moyen terme et son style de jeu correspond parfaite  aux attentes des dirigeants marseillais. Après une tentative manquée l’été dernier, l’OM semble déterminer cette fois-ci à boucler la signature de l’entraîneur portugais, dont le contrat avec le LOSC expire en juin prochain.  Pour y parvenir, les Marseillais sont prêt à mettre les moyens.

Un contrat de trois ans l’attend à l’Olympique de Marseille   

En effet, selon les dernières informations du journaliste Nicolo Schira, Une offre de contrat de deux ans, avec une année supplémentaire en option, ainsi qu’un salaire doublé par rapport à celui qu’il perçoit actuellement au LOSC sont sur la table des négociations. Cette proposition sera-t-elle suffisante pour convaincre Paulo Fonseca de rejoindre l’OM cet été ?

Cette future offre témoigne en tout cas de l’importance accordée par la direction marseillaise à ce recrutement. Cependant, la tâche ne sera pas facile. L’OM devra affronter une forte concurrence pour obtenir la signature de Paulo Fonseca. Des clubs comme l’OL, West Ham, Séville et l’AC Milan sont également intéressés par l’entraîneur portugais.

Cette concurrence risque de compliquer les négociations, mais l’Olympique de Marseille semble déterminé à tout mettre en œuvre pour s’attacher les services de Paulo Fonseca après le départ de Jean-Louis Gasset.

Le choix du prochain entraîneur de l’OM revêt ainsi une importance capitale pour le club qui souhaite continuer sur sa lancée et atteindre ses objectifs sportifs la saison prochaine.