Brahim Diaz
Brahim DiazCredit Photo - Icon Sport
par Julien Pedebos
SURPRISE

Real Madrid : la décision bizarre de la Liga après le titre de champion

Alors que le Real Madrid a remporté le titre de champion d'Espagne, la Liga a pris une décision très surprenante sur le sujet.

Zapping Onze Mondial EXCLU : l’interview « Petit frère » de Randal Kolo Muani !

Depuis samedi soir et la défaite du Barça sur la pelouse de Gérone (2-4), le Real Madrid qui avait gagné un peu plus tôt dans la journée contre Cadix (3-0) a officiellement été sacré champion d'Espagne, remportant son 36e titre en championnat. Un sacre fêté de manière feutrée dans les couloirs de Bernabeu, les Madrilènes préférant rester concentrés sur le choc de Ligue des champions contre le Bayern Munich mercredi.

Le trophée de la Liga à l'extérieur ? Le Real refuse

Mais ensuite, il sera temps de fêter cette Liga dignement. Sauf que les instances ont pris une décision surprenante. En effet, plutôt que de laisser au Real Madrid la possibilité de soulever le trophée à Bernabeu mardi prochain, le 14 mai, pour la réception d'Alaves, le Real Madrid devra soulever selon Marca son trophée... à l'extérieur, sur la pelouse de Grenade, ce samedi soir. Un timing pour le moins étonnant et pas franchement propice à une communion avec les supporters. D'ailleurs, selon la COPE, le Real Madrid refuserait cette issue, par respect pour le club de Grenade.

À lire aussi :

Real Madrid : la date des festivités pour le titre déterminée ?

Real Madrid : un cadre du club se rapproche d'un exploit historique

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Alors que le Real Madrid a remporté le titre de champion d'Espagne, la Liga a pris une décision très surprenante sur le sujet. En effet, le trophée ne sera pas soulevé par les joueurs madrilènes du côté de Santiago Bernabeu.

Julien Pedebos
Rédacteur
Julien Pedebos

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.

Offre d'abonnement 1 an

Profitez de 15€ de remise immédiate sur votre abonnement annuel Onze mondial (10 numéros)