RMC Sport

PSG-Dortmund: "Même les étoiles doivent aider à défendre", le message de Luis Enrique aux attaquants et à Mbappé

En conférence de presse ce lundi à la veille de la demi-finale retour de Ligue des champions entre le PSG et le Borussia Dortmund (ce mardi à 21h, en direct sur RMC Sport 1), Luis Enrique a invité ses attaquants à défendre et en particulier Kylian Mbappé.

Luis Enrique incite ses attaquants et notamment Kylian Mbappé à participer à l'effort défensif en vue d'une qualification. Ce mardi (coup d'envoi à 21h, en direct ur RMC Sport 1), le Paris Saint-Germain reçoit le Borussia Dortmund en demi-finale retour de Ligue des champions, moins d'une semaine après sa défaite (1-0) dans la première manche en Allemagne. Pour l'occasion, le coach parisien souhaite voir un collectif uni.

"Même les étoiles mondiales doivent aider à défendre"

Interrogé en conférence de presse ce lundi sur la manière d'offrir plus d'occasions de buts à Kylian Mbappé, Luis Enrique l'a donc invité notamment à défendre, tout comme ses partenaires d'attaque. "On a un objectif commun, c'est pour ça qu'on essaie toujours de faire partir le ballon de l'arrière de l'apporter de la meilleure manière aux attaquants. Comme c'est une équipe, on demande aussi aux attaquants qu'il y ait peu de ballons qui arrivent en défense", a lancé le technicien espagnol.

Pour Luis Enrique, il s'agit d'une "idée basique". "On est tous une équipe et tout le monde joue d'un instrument", a comparé Luis Enrique. "Même les très bons joueurs, les étoiles mondiales, doivent aider à défendre. Nos défenseurs doivent nous aider à amener le ballon devant."

"Je ne veux pas que l'attaquant aille chercher le ballon au milieu de terrain"

Au match aller, le PSG s'était procuré de nombreuses occasions mais les Parisiens avaient manqué de réussite, à l'image d'un double poteau en seconde période. Les joueurs de Luis Enrique devront faire mieux en phase offensive. "Je ne veux pas que l'attaquant aille chercher le ballon au milieu de terrain, je veux que l'attaquant touche le ballon dans les zones critiques et c'est difficile", a confié Luis Enrique.

"Je sais que vous avez très envie de parler de Kylian et je suis habitué à parler de Kylian. Comme objectif, nous voulons trouver nos meilleurs joueurs", a poursuivi Luis Enrique. "Évidemment, nos adversaires ne vont pas le laisser libre au point de penalty, ils vont le laisser toucher le ballon au milieu de terrain. Je veux qu'il aille le toucher là où il est dangereux."

Exempté de Ligue 1 le week-end dernier par la LFP, le PSG a eu plus de temps que son adversaire pour se préparer. De son côté, le Borussia Dortmund a fait tourner mais a dû jouer samedi dernier en Bundesliga, face à Augsbourg avec une victoire à la clé (5-1).

GL