RMC Sport

PSG-Dortmund: "Le soleil brillera encore", Luis Enrique ironise sur les conséquences d'une éventuelle élimination

À la veille de la demi-finale retour de Ligue des champions face à Dortmund, Luis Enrique s'est montré très détendu. Le technicien espagnol s'est même autorisé à manier l'ironie face aux journalistes.

Le PSG a de nouveau rendez-vous avec son histoire. Battus 1-0 à l'aller, les Parisiens devront rééditer la performance des quarts face au Barça pour tenter d'aller chercher une qualification en finale de la Ligue des champions. Il faudra pour cela se défaire du Borussia Dortmund mardi soir au Parc des Princes (21 heures sur RMC Sport 1). Malgré la jeunesse de l'effectif - le plus jeune des quatre derniers représentants - Luis Enrique a répété à plusieurs reprises que son équipe allait gagner.

Mais une éventuelle élimination en demi-finale serait-elle un échec pour les Parisiens? Le coach espagnol a livré une réponse sans détour à la question d'un journaliste de l'émission El Chiringuito. "C'est une question très espagnole. Vous voyez toujours le négatif. La vie continue, il y aura du soleil et quand il y a du soleil à Paris, c'est toujours merveilleux. En tant que sportif, on applaudira l'adversaire même s'il ne le mérite pas. On le félicitera et le jour suivant, on sera absolument dégoûtés mais on aura une fierté en disant: 'je me relève, on recommencera l'année prochaine.'"

>> Toute l'actualité à la veille de PSG-Dortmund en direct

Une "très bonne semaine" de préparation

Exempté de match de Ligue 1 ce week-end, le PSG a eu une semaine complète pour préparer ce rendez-vous. Un temps largement mis à profit par le groupe. "Ça a été une très bonne semaine parce qu'on a eu beaucoup de temps pour montrer la marge de progression à l'équipe. Ça a été une très bonne semaine parce qu'on a eu beaucoup de temps pour montrer la marge de progression à l'équipe", a poursuivi Luis Enrique.

"L'objectif n'est pas de gagner avec deux buts d'écart mais de gagner. Deux buts d'écart ça semble loin, alors que si, à la 90e, tu mets un but, c'est match nul (dans la double confrontation). On peut marquer deux buts en trois minutes, mais aussi subir, il faut jouer 100% concentrés en attaque ou en défense. Si on prend un but, ce n'est pas grave, on s'est qualifiés contre Barcelone, et si on met un but, ça change l'attitude de nos adversaires", a-t-il ajouté. Les Allemands sont prévenus.

AS avec AP