Rejoignez nous !

Football

Un match le lundi, une exception aux dénouements contrastés pour le LOSC

Publié

le

Crédit Photo : Le Petit Lillois / Corentin Betrancourt

Ce lundi soir, le LOSC foulera la pelouse de la Decathlon Arena – Stade Pierre Mauroy lors d’un match face à l’OL. Un timing qu’il est rare de retrouver dans l’histoire du LOSC.

C’est lors d’un jour particulier, théâtre habituel d’une rencontre de deuxième division dans l’Hexagone, que se disputera la rencontre entre le LOSC et l’Olympique Lyonnais. Ce lundi 6 mai, ces deux équipes s’affronteront dans le cadre de la 32ème journée de Ligue 1 Uber Eats et ce sera une première cette saison pour les Dogues, qui auront donc joué l’intégralité des jours de la semaine lors de l’exercice en cours (mardi avec Reims, le mercredi avec Ljubljana, pour les deux jours « exceptionnels ») après cette rencontre. Ce n’est que la quatrième fois dans son histoire récente que le LOSC verra l’une de ses parties se disputer à l’entame d’une semaine pour un bilan à l’équilibre.

La première rencontre disputée un lundi, c’était en 2012, le 07 mai face au SM Caen (victoire 3-0). Le 20 novembre 2017, c’est face à Amiens, lors d’un match à rejouer (Fodé Ballo-Touré avait fait trembler les filets avant qu’une barrière ne s’écroule dans le parcage lillois) que le LOSC s’inclinera (3-0). Enfin, le 02 janvier 2023, lors du match face au Stade de Reims, un match nul avait été enregistré entre les deux équipes (1-1). La réception de l’Olympique Lyonnais est donc l’occasion de relancer une belle série avec un succès !

Advertisement

Populaires

Le Petit Lillois

GRATUIT
VOIR