Jérôme Dauba : “L’avantage en revenant à la tête de l’équipe, c’est qu’une grande majorité de l’effectif, je les ai eu au Pôle espoirs ou même avec les sélections nationales jeunes”

    (Photo by Loic Cousin/Icon Sport) – Photo by Icon Sport

    Sur France Bleu Gironde, dans l’émission 100% Girondins, Jérôme Dauba, actuel entraîneur de l’équipe féminine évoluant en D1 Arkéma, s’est exprimé sur son retour sur le banc cette saison.

    L’avantage en revenant à la tête de l’équipe, c’est qu’une grande majorité de l’effectif, je les ai eu au Pôle espoirs ou même avec les sélections nationales jeunes comme Hawa Sangaré. Je l’avais eu avec les sélections U20. Je connaissais une majorité des joueuses donc finalement ça a été facile de prendre en main ce groupe. Après, je n’ai pas cherché à révolutionner ce qui avait été fait précédemment, juste apporter ma touche, amener de la confiance, amener des idées de jeu, des repères par rapport à des joueuses que je connaissais depuis de nombreuses années. J’ai essayé d’amener des petites touches et ça s’est vu sur le match de Lille, notamment sur notre premier but où il sort d’une sortie de balle de Marion Haelewyn. Des choses qu’on avait travaillé les années précédentes quand elle était au Pôle espoirs avec moi. Donc il y a eu un petit clin d’œil aussi de ce côté-là. C’est ça que j’ai essayé d’apporter.”

    Retranscription Girondins4Ever

    Du lundi au vendredi, sur France Bleu Gironde, retrouvez l’émission 100% Girondins, animée et présentée par Dominique Bourdot à partir de 18h30. Vous pouvez retrouver le podcast de l’émission quelques minutes après la fin de celle-ci : ICI.