Vente OM : Pourquoi McCourt ne va pas vendre le club

par

Le PIF veut l'OM !
Olympique de Marseille © IMAGO

McCourt ne lâche rien, quel futur pour l’Olympique de Marseille ?

Depuis un certain temps, une question persiste dans le monde du football français : Frank McCourt va-t-il vendre l’OM ? Cette interrogation anime les débats et suscite l’espoir chez certains supporters qui envisagent l’arrivée d’un nouvel investisseur pour rivaliser avec le PSG. Cependant, selon la presse anglaise, l’homme d’affaires américain ne semble pas disposé à se séparer de son bien.

McCourt Reste Ferme

Frank McCourt, propriétaire de l’OM depuis le 17 octobre 2016, semble s’éloigner de plus en plus de son club cette saison, malgré les diverses crises traversées par l’équipe. Cette mise à distance alimente naturellement les spéculations sur une éventuelle vente et une éventuelle prise de contrôle par l’Arabie saoudite. Mais quels sont réellement les projets de Frank McCourt pour l’OM ?

Selon des sources du Guardian, le magnat de Boston ne prévoit pas de céder sa propriété. En effet, Frank McCourt a déjà injecté plus de 500 millions d’euros dans l’OM et estime donc avoir légitimement le droit de conserver son club.

Investissements futurs en vue

L’homme d’affaires envisage même l’avenir. Selon le média britannique, McCourt, par le biais de sa société McCourt Global, envisage de prendre en charge les futurs investissements. L’objectif est de se rapprocher de l’élite européenne, ou du moins de combler l’écart dans un premier temps. Ce projet qui sera plus probablement supervisé par le président actuel Pablo Longoria.

Selon RMC, Frank McCourt n’aurait jamais remis en cause la position de Longoria, ce qui apporte une certaine assurance quant à la continuité de la direction du club par son propriétaire. Ces propos font écho aux déclarations de Mehdi Benatia il y a quelques semaines sur Rothen S’Enflamme. Le conseiller sportif du club a affirmé être engagé dans un projet à long terme avec l’OM.

Bien que les spéculations sur une vente de l’OM alimentent les discussions, Frank McCourt semble déterminé à rester aux commandes et à investir davantage pour renforcer le club.