Uruguay: Marcelo Bielsa va appeler un joueur amateur en sélection

par

Marcelo Bielsa va convoquer un joueur amateur
Marcelo Bielsa va convoquer un joueur amateur

L’été ne sera pas qu’animer par l’Euro, mais aussi par la Copa América. Et une Copa América avec Marcelo Bielsa, ça donne envie, surtout quand le sélectionneur de l’Uruguay compte convoquer un joueur amateur.

El Loco, c’est le surnom que porte Marcelo Bielsa depuis des années, et ne n’est pas pour rien. L’entraineur argentin est bien “fou”, et sa dernière folie consisterait à convoquer un footballeur pour le prochain match amical contre le Costa Rica, le 31 mai prochain. Walter Domínguez, vous connaissez? Pas sûr, Dominguez ne joue qu’à un niveau amateur, dans l’équipe semi-professionnelle de Juventud de Soriano dans les divisions régionales uruguayennes.

Si vous voulez vous moquer, rappelez vous que Walter Dominguez a inscrit la bagatelle de 38 buts en 19 matchs pour certains et 57 buts en 39 matchs pour d’autres avec son club cette saison. En tout cas, le principal intéressé a confirmé l’information avec le plus grand bonheur.

« Ils m’ont appelé et je suis très heureux. Je ne m’y attendais pas et c’était une surprise. », s’est réjoui a reconnu le buteur de 24 ans auprès de Multimedios Rincon.

Mais cette sélection n”est pas aussi dépourvue de sens que ça. Les principales formations du pays, à l’instar du Nacional ou de Peñarol, ne pourront pas libérer leurs joueurs pour cette sélection avec des footballeurs locaux puisqu’ils disputeront des rencontres de Copa Libertadores et de Copa Sudamericana

Un travail excellent à la tête de l’Uruguay

En mai dernier, Marcelo Bielsa devenait sélectionneur de l’Uruguay après une dernière expérience réussie à Leeds (2018-2022) du côté de la Premier League. Et pour l’instant, l’homme de 68 ans fait un bon travail et c’est de l’euphémisme. L’ancien coach de l’OM a imprimé son style de jeu et redonné de la confiance à la sélection uruguayenne. Elle est bien évidemment qualifiée pour la Copa América et se trouve deuxième derrière l’Argentine dans les éliminatoires de la Coupe du Monde 2026. D’ailleurs, c’est Bielsa et sa bande qui ont fait tomber l’Argentine chez elle (2-0) en novembre dernier, Une première depuis 36 ans.