RMC Sport

PSG-Dortmund: pourquoi Rothen n'est pas fan de la communication des Parisiens avant le match retour

Alors que Luis Enrique et Kylian Mbappé n'ont pas caché leur confiance avant la demi-finale retour de Ligue des champions PSG-Dortmund (mardi, 21h sur RMC Sport 1), Jérôme Rothen a expliqué dans Rothen s'enflamme, lundi soir sur RMC, ne pas apprécier cette communication.

Luis Enrique et Kylian Mbappé, à l'aube de la demi-finale retour de Ligue des champions, se sont montrés particulièrement confiants, même si le Paris Saint-Germain a perdu le match aller. Jérôme Rothen, ancien joueur parisien, n'a pas aimé cette communication particulièrement optimiste.

"Dire 'on va gagner', ça reste un match de football, tu n'es pas sûr de le gagner", a-t-il souligné lundi soir dans Rothen s'enflamme, sur RMC. "Moi ce n'est pas la méthode que j'aurais employée. Parce que je suis superstitieux, je l'ai toujours été, on m'a transmis ça tout au long de ma carrière... Des fois il vaut mieux ne rien dire, pour ne pas exciter les adversaires et garder des forces. Je ne fais pas partie de ceux qui ont besoin de se persuader en annonçant des choses."

Paris a "tout fait pour faire retomber la pression" d'après Dugarry

Jérôme Rothen s'est aussi exprimé sur la pression que doivent gérer les joueurs du PSG avant la demi-finale. "Je veux bien, la psychologie du sport, appeler des psys. Mais arrêtez vos bêtises. On est formés à 12-13 ans", dit-il. "Tu crois que les mecs qui ont beaucoup d'expérience ont besoin d'avoir un psychologue du sport pour gérer la pression du match? Il y a une pression énorme, à toi de la gérer et de trouver les solutions."

Christophe Dugarry, lui, souligne que le PSG, depuis plusieurs mois, s'est justement appliqué à se délester de cette possible pression. "Depuis le début de saison, joueurs, entraîneur comme dirigeants ont tout fait pour faire retomber la pression, en disant que c'était une année de transition, sans objectif", précise-t-il. "Tu as presque l'impression que le club ne joue rien, ou pas grand-chose, que ce n'est pas grave. Ils se sont enlevés de la pression. Ils sont confiants parce qu'ils ne jouent 'que' Dortmund."

RMC Sport