Rejoignez nous !

Football

LOSC : La Decathlon Arena – Stade Pierre Mauroy, une forteresse parmi les plus imprenables d’Europe

Publié

le

Crédit Photo : Le Petit Lillois / Corentin Betrancourt

Paulo Fonseca est à l’aise à la maison. Le coach portugais a fait du stade lillois une véritable forteresse depuis son arrivée, affichant des statistiques impressionnantes au LOSC.

Le LOSC a transformé la Decathlon Arena – Stade Pierre Mauroy en véritable forteresse depuis l’arrivée de Paulo Fonseca. Si l’aventure était pourtant mal partie avec deux défaites sur les trois premiers matchs du Portugais à Villeneuve d’Ascq, depuis, ce n’est qu’un seul revers en 40 matchs toutes compétitions confondues. Seul le Stade de Reims est parvenu à repartir avec les trois points cette saison.

Cela fait donc 17 matchs que les Dogues n’ont pas connu la défaite dans leur antre, 17 matchs à prendre au moins un point. Cette série est la cinquième meilleure dans les cinq grands championnats et la meilleure en Ligue 1 Uber Eats. Les Lillois sont encore loin de Manchester City (25), du Bayer Leverkusen (24), du Real Madrid (22) mais plus proches de l’Athletic Club (19). Le LOSC rivalise aussi avec les plus grands en matière de points pris à domicile cette saison. Une moyenne de 2,4 points par match qui place le LOSC onzième de cette statistique, encore derrière des clubs comme le Real Madrid (2,76), l’Atletico de Madrid (2,71) ou le Bayer Leverkusen (2,63).

Pour assurer cette invincibilité, le LOSC peut compter sur une défense de fer, la deuxième meilleure du championnat. Les Lillois ne concèdent en moyenne que 0,53 but par match à la Decathlon Arena – Stade Pierre Mauroy. Un chiffre qui est similaire à celui du Real Madrid, inférieur à l’Inter (0,56) mais derrière le Torino (0,44) et Bologne (0,50). Cette assise défensive devrait aider les Dogues à obtenir un billet pour la Ligue des Champions.

Advertisement

Populaires

Le Petit Lillois

GRATUIT
VOIR