Le reste des infos autour des Girondins (Rool le plus méchant, l’émotion de Douchez contre Bordeaux, stats peu reluisantes face à Lyon…)

    Vous avez pu suivre toutes les informations et réactions concernant les Girondins de Bordeaux aujourd’hui, mais il y a eu plusieurs petites informations que nous n’avons pas pu traiter. Nous allons vous faire un récapitulatif de cette actualité « autour des Girondins ».

    Cyril Rool le plus méchant pour Zoumana Camara

    Dans L’Equipe et Parole d’Ex, l’ancien défenseur central Zoumana Camara, a évoqué le joueur le plus méchant qu’il ait croisé dans sa carrière. Et ce fut l’ancien joueur des Girondins de Bordeaux, Cyril Rool.

    “J’ai joué avec Cyril Rool (à Lens)… c’était pas mal ! (Il éclate de rire.) Si les fils se touchaient, il pouvait être d’une férocité. Et pourtant… une crème ! Le partenaire idéal. Et aussi un super joueur avec un sacré pied gauche !”.

    La plus belle émotion de Nicolas Douchez

    Dans La Voix des Gardiens, l’ancien gardien du TFC, Nicolas Douchez, a été invité à donner son meilleur souvenir, du moins sa plus grande émotion avec Toulouse. Ce fut contre les Girondins.

    “L’épopée de 2007 a été extraordinaire. Le dernier match de la saison, contre Bordeaux, j’ai sûrement vécu la plus belle émotion de ma carrière. C’était un scénario assez dingue avec la qualification pour la Ligue des Champions. C’était inattendu avec un groupe de copains. On avançait sans trop savoir où on allait, on s’est pris au jeu, on a commencé à rêver. Pour ma première année en tant que titulaire, c’était assez fabuleux”.

    Les chiffres peu optimistes de Bordeaux face à Lyon

    Ce week-end, et pour le dernier match de la saison en D1 Arkema, les féminines des Girondins de Bordeaux reçoivent celles de l’Olympique Lyonnais, contre lesquelles elles n’ont jamais gagné. Ci-dessous, des statistiques effrayante sur l’histoire des rencontres entre les deux clubs.

    • 3,1 : C’est la moyenne des buts marqués lors des 15 dernières confrontations entre l’OL et Bordeaux. Nos joueuses ont inscrit 47 buts contre seulement 4 encaissés.
    • 81/15 : Avec 81 réalisations, l’attaque de l’OL est la plus prolifique de D1 Arkema tandis que l’attaque bordelaise se classe dernière avec seulement 15 buts inscrits.
    • 15 : Nos deux équipes se sont rencontrées à 15 reprises en D1 Arkema. L’avantage est lyonnais puisque nos Fenottes affichent un bilan presque parfait avec 14 victoires et 1 nul.