Lyon l’emporte au finish face à Lille !

tiago santos
Lyon s'impose à Lille lors du choc du jour en Ligue 1 au terme d'un match complètement fou, ce lundi soir.

Une très belle affiche de Ligue 1 se déroulait ce lundi soir, opposant Lille (4e) et Lyon (9e) à Pierre-Mauroy avec un parfum de Coupe d’Europe, pour le compte de la 32e journée de Ligue 1. Si les Dogues avaient le podium dans le viseur, les Gones pouvaient rester au contact du top 6.

Voilà pour l’enjeu. Quid du jeu ? Et bien on peut dire que le spectacle a été au rendez-vous entre les deux formations en ce début de semaine. Pas moins de 7 buts ont ainsi été inscrits lors de ce prolifique duel, avec une ouverture du score signée Diakité dès la 21e minute d’une tête puissante sous la barre afin de donner le ton. Peu avant le repos,  Zhegrova parvient à se mettre sur son pied gauche pour aggraver le score. 2-0, le score au repos et accessoirement, un constat sans appel pour les visiteurs en mauvaise posture.

Un match fou

Mais si les Lyonnais sont passés à côté de leur première période, la donne allait être toute autre dans le second acte… Peu après l’heure de jeu, Benrahma ouvre son pied après avoir été lancé dans la profondeur et trouve la lucarne opposée. Le match s’emballe ensuite et si Fofana marque (82e), Diakité s’offre un doublé (85e) avant que Lacazette ne se signale lui aussi à deux minutes du terme.

Lyon renverse finalement tout dans les derniers instants du match grâce à l’ultime but de Baldé. Plus rien n’allait être marqué dans ce match fou malgré 8 minutes de temps additionnel. L’OL l’emporte au finish ! Et Lyon peut encore croire à la 7e place.