PUBLICITÉ
PUBLICITÉ
Info Chrono
  • Loading
Précédent Suivant
PUBLICITÉ

Ex OM : La raison pour laquelle Ben Arfa n’a pas rejoint Nasri

Publié le - Mis à jour le

La Kings World Cup se jouera à la fin du mois de mai et l’Equipe de France est en train de se bâtir. Samir Nasri et le streamer Amine ont contacté Hatem Ben Arfa mais l’ancien joueur de l’OM n’a pas voulu les rejoindre pour une raison bien précise. 

 

La génération 1987 avait de nombreux talents. Samir Nasri, le minot marseillais en faisait partie avec son comparse Hatem Ben Arfa. Les deux milieux auraient pu se retrouver sur les terrains avec le projet lancé par Gérard Piqué, la Kings World Cup. Dans cette compétition de 7 contre 7, les Français sont représentés par le streamer Aminematue et l’une des stars qui soutient ce projet est Samir Nasri. L’ancien numéro 22 de l’OM a tenté de faire venir Paul Pogba, sans succès…

 

Mais aussi l’ex olympien Hatem Ben Arfa. Ce dernier a refusé de les rejoindre parce qu’il se concentre sur sa nouvelle passion : la Padel. « Il est pas trop chaud. Il joue beaucoup au padel », a justifié Samir Nasri. A la place, l’équipe de France nommée Foot2Rue a sélectionné Jérémy Menez ! Un troisième joueur « star » devrait bientôt être annoncé.

 

Quand Ben Arfa voulait « taffer » Bassong !

Hatem Ben Arfa a l’image du joueur dribbleur et charieur dans le football. Sébastien Bassong raconte sur RMC une anecdote qui va justement dans ce sens ! Le milieu offensif français l’a rendu fou durant une rencontre de Premier League où il ne voulait que jouer face à lui !

 

A LIRE AUSSI : OM : « Est-ce que le joueur est irréprochable ? »

 

« Drogba? Ce n’était pas le joueur qui m’a fait le plus souffrir, de part nos caractéristiques physiques et nos combats. Moi c’était plus compliqué avec les petits joueurs véloces type Aguero, Tévez… Drogba a marqué contre moi mais j’avais moins de problème à jouer contre lui. Ben Arfa à Clairefontaine… J’ai joué contre lui en Premier League quand il était à Newcastle et moi à Tottenham, se souvient Bassong. Pour la petite anecdote, la seule fois où j’ai joué contre lui en Angleterre, il est rentré, il voulait me dribbler moi plus que jouer pour l’équipe. Je lui ai mis une claque derrière la tête et je lui ai dit : joue correctement ! Il n’arrêtait pas de me dire : je vais te taffer, je vais te taffer ! Jouer contre lui… c’était mon frère ! Il a déjoué et voilà ! »

Il était du niveau de Messi, il faisait ce qu’il voulait

 

Souvent considéré comme étant l’un des pires gâchis du football français, Hatem Ben Arfa a une nouvelle fois été cité comme le joueur le plus fort avec lequel un ancien de l’OM a évolué. Cette fois-ci, il s’agit de Souleymane Diawara avec qui il a partagé le maillot de l’Olympique de Marseille. « Quand Hatem (Ben Arfa, son partenaire à l’OM entre 2009 et 2011) avait envie de faire mal, il était du niveau de Messi, il faisait ce qu’il voulait. S’il était dans cet état d’esprit là, la consigne entre nous c’était : « Dès qu’on a le ballon, on le file à Hatem. »

    • Facebook
    • Twitter
    • Whatsapp
    • Flipboard
    • Flipboard
    Afficher les commentaires
    0