Mama Baldé, buteur lors de Lille - OL, avec Clinton Mata.
Mama Baldé, buteur lors de Lille – OL, avec Clinton Mata. (Photo by FRANCOIS LO PRESTI / AFP)

Lille - OL (3-4) : le top et flop de Nicolas Puydebois

Comme à son habitude, l’OL s’est imposé suite à un scénario renversant contre Lille (3-4). Le club lyonnais a pu compter une nouvelle fois sur l’entrée de ses supersub. Découvrez les tops et flops de Nicolas Puydebois.

Comme face à Toulouse, Brest, ou Monaco, il ne fallait pas être cardiaque lors de la rencontre opposant l’OL au LOSC (3-4). Pour ne pas changer, le club rhodanien a fait durer le suspense jusqu’à la 82ᵉ minute de jeu grâce à une entrée flamboyante de Mama Baldé (79ᵉ). À l’image de sa prestation décisive contre le FC Nantes (passeur sur le 3-1 à la 90+7e), l’attaquant de 28 ans a apporté aux Lyonnais le caractère et l’impact qui leur manquaient depuis l’entame de match.

Passeur décisif sur l’égalisation de Malick Fofana (82ᵉ) et par la suite buteur pour la libération de l’OL dans le "money time" (90+2e), Mama Baldé figure logiquement dans le top de Nicolas Puydebois Aujourd’hui c’est lui le supersub. Ce (lundi) soir, c'est ce joueur que j’ai envie de mettre en avant. Son statut de remplaçant n’est pas facile et pourtant lorsqu’il rentre, il est provocant, il accélère. Grâce à son coup de boost, l’OL fait la différence", a souligné notre consultant dans le débrief d'après-match sur le plateau de "Tant qu'il y aura des Gones".

Qui dit succès renversant, dit également beaucoup de défaillances dans le jeu lyonnais lundi soir. À l’image de Nemanja Matić qui s’est avéré "très décevant. Il a perdu beaucoup de ballons (74% de passes réussies à la pause, son pire total avec l'OL) et a fait preuve d’un gros manque de maîtrise technique. C’est assez surprenant, car il a d’habitude d’une très bonne utilisation du ballon. Mais ce (lundi) soir, il nous coûte un but en délivrant une passe défectueuse en direction de Caleta-Car", a affirmé Nicolas Puydebois sur le plateau de TKYDG.

Le milieu de terrain serbe n’a pas été le seul à passer à côté de sa prestation. Son coéquipier Ernest Nuamah a aussi encore beaucoup manqué d’efficacité. "Il a été absent des débats, il a perdu un nombre trop important de duels sur l’ensemble du match. Ses courses n’ont pas effrayé les défenseurs lillois", a regretté notre consultant. Malgré une victoire importante qui fait grimper le club rhodanien au classement avec la 7ᵉ place (à deux points de Lens, sixième), les joueurs de Pierre Sage sont une nouvelle fois retombés dans leurs travers.

Avec trois buts encaissés lors de cette rencontre, l’arrière-garde lyonnaise s’est encore montré trop fébrile (54 buts concédés cette saison). Pour Nicolas Puydebois, la stratégie de miser sur une attaque performante pour revenir dans les matchs ne pourra pas durer éternellement. "On est trop perméables sur les phases de coups de pied arrêtés. Heureusement qu’on a une attaque de feu, qui s’avère réaliste à chaque fois lorsqu’on revient pourtant de très loin. Mais il faut pouvoir compter sur toute l’équipe, on ne pourra pas toujours se permettre d’encaisser autant de buts par match."

48 commentaires
  1. JFOL
    JFOL - mar 7 Mai 24 à 7 h 53

    "Attaque de feu " plus de doute, c'est certain 🤩
    Ça tranche avec le début de saison famélique en terme de buts marqués
    Ce qui me frappe sur nos attaques, c'est que les 10 joueurs courent tous en même temps pour aller vers le but alors qu'en début de saison, c'est a 2 ou 3 et encore, chacun dans son coin
    Sage a remis les têtes sur les épaules, il a fait un travail de fond incroyable
    Il faudra cependant améliorer l'effectif l'été prochain (on peut en douter a la vue des comptes inquiétants du club) pour avoir en plus d'une attaque de feu, une défense de fer !

    Signaler
    1. Juni38
      Juni38 - mar 7 Mai 24 à 7 h 59

      le paradoxe incroyable et fou de cette saison , ou l'équipe ne marquait pas un seul but comme jamais on avait vu ça , et elle termine la saison de façon inverse , ils marquent beaucoup de buts !

      par contre la défense est dans la continuité , c'est une passoire ...

      Signaler
    2. Avatar
      KIM K - mar 7 Mai 24 à 8 h 31

      à la vue des comptes , c'est pas faux mais déjà en changeant de gardien ( un gardien comme Péri donne l'impression de rassurer sa défense ), je suis convaincu que ça ira mieux et puis va savoir Adryelson ? C'est peut être "politique" /financier ou ordre de Textor que P Sage ne le fait pas jouer cette saison ;
      le retour de prêt du jeune Sarr pour la concurrence peut être bénéfique ; enfin un bon défenseur en prêt et on peut l'avoir notre défense de fer

      Signaler
      1. Juni38
        Juni38 - mar 7 Mai 24 à 8 h 57

        les erreurs de marquage de la défense centrale , déjà contre monaco et tant d'autres matchs , ça fait mal et ce n'est pas acceptable , surtout sur coups de pieds arrêtés .
        L'équipe doit ensuite cravacher pour rattraper ces erreurs .

      2. Avatar
        Bamaki - mar 7 Mai 24 à 9 h 03

        Les erreurs de marquage de la défense centrale ? C’est Alex Lacazette qui est au marquage sur le 1re but, sur le second c’est une perte de balle de Matic et sur le dernier je crois que c’est AMN…La Défense centrale n’a rien à voir dans les erreurs sur les 3 buts du match d’hier. DCC notamment a probablement encore gagner le plus de duels du matchs comme tous les matchs

      3. Avatar
        thal0995 - mar 7 Mai 24 à 9 h 19

        Hier la DC n'a clairement pas été aidée par un milieu qui laissé passer chaque vagues. Et comme le dis @Bamaki, ce ne sont pas vraiment eux les vrais fautifs sur les buts hier.
        Mais comme tu le dis @KIM K, avec Perri ce sera déjà mieux car plus rassurant. Et il faut effectivement tenter Sarr et Adryelson qui sont plus vifs/explosifs pour plus de complémentarité et/ou d'option en défense.

  2. Juni38
    Juni38 - mar 7 Mai 24 à 7 h 57

    hello les gones ,
    encore un match fou à la sauce sage , encore un match qui bascule dans l'irrationnel avec une floppée de buts .
    comme d'habitude , un ol a réaction , mais cette fois ci , en turbo réaction.
    Un premier acte manqué , comme très souvent , on en a l'habitude désormais , avec une équipe surclassée par un lille dominateur , ayant la maitrise grace à un gros pressing et beaucoup d'intensité .
    L'ol montre alors un visage d'une équipe de milieu de tableau , tandis que lille est sur un standing podium , l'écart est net et se traduit par 2-0 , tandis que l'ol n'a pas tiré une seule fois au but.
    Cette remarque faite en cours de match me vaut ensuite en fin de matchs ricanements et quolibets , de certains , c'est pas très sympa mais on est habitué aussi , ici .
    On pense que lille va maitriser tranquillement la seconde mi temps et remporter une victoire sans bavure mais la partie bascule alors dans l'irrationnel . Sage fait 5 changements , et surprise , le jeu bascule et lille se met à reculer et ne maitrise plus rien , et finit même par être dynamité par le jeu offensif des super sub.
    Rayan comme a chaque fois , apporte de la percussion et fait reculer l'équipe adverse , fofana puis baldé sèment le tournis , mangala impose sa force tranquille , et amn dynamite son couloir .
    Les roles sont inversés , c'est l'ol qui termine dominateur !

    Dans les flops cependant , il y en a beaucoup , de grosses lacunes et pourtant ça fini par gagner grâce à la palette variée de nos attaquants , et du peps qu'ils amènent en seconde mi temps ( quand l'équipe adverse commence à fatiguer ? ) : on a d'abord matic , qui a été en difficulté toute la première mi temps , tolisso a également beaucoup souffert , on voit ses limites quand le niveau s'élève ; nous avons aussi nuamah qui n'a pas réussi un dribble et mis à part sa frappe cadrée , n'a rien apporté ; on peut parler aussi de la défense qui a été une passoire avec de grosses erreurs de marquages comme d'habitude , les deux DC n'ont pas été bons ; et lopes pas décisif cette fois , il a été chercher encore trois fois le ballon au fond des filets.

    Les top , c'est bien sur Baldé , une rentrée canon , avec passe décisive et but , et globalement les 5 entrants qui ont transformé l'équipe en élevant le niveau de celle ci , au point de mettre les lillois ko.
    C'est irrationnel , c'est du sage , mais on ne pourra pas jouer tout le temps ainsi , il va falloir arrêter de prendre des buts aussi facilement , on ne peut pas en marquer 4 à chaque matchs pour l'emporter.

    Signaler
  3. Juni38
    Juni38 - mar 7 Mai 24 à 7 h 58

    le paradoxe incroyable et fou de cette saison , ou l'équipe ne marquait pas un seul but comme jamais on avait vu ça , et elle termine la saison de façon inverse , ils marquent beaucoup de buts !

    Signaler
  4. Avatar
    Loin de Lyon - mar 7 Mai 24 à 8 h 14

    Je voudrais prendre la défense de Nuamah. Il se fait critiquer de toute part parce qu'il rate ses dribbles, n'est pas décisif, etc... Il est encore jeune, fait sa première saison dans un soit-disant grand championnat, arrive dans un club à la dérive et en pleine incertitude. Il y a quand même mieux pour faciliter l'intégration. Sur le terrain, il fait pas mal de mauvais choix, on est d'accord. Mais c'est un tel poison pour son défenseur. Il a une intensité physique de dingue, il me fait penser à un buffle ou à un pitbull. Quand les Cherki, Fofana et Baldé entrent, ils ont face à eux un défenseur à moitié rincé. Alors reconnaissons quand même que Nuamah apporte aussi sa pierre à l'édifice. Ce ne sera jamais un grand technicien, mais il est précieux dans une équipe.
    Quant à Baldé, comme beaucoup je m'interrogeais beaucoup sur ce recrutement. Et ses premières prestations n'étaient pas vraiment convaincantes. Il ferme beaucoup de bouches en ce moment, et bravo à lui. Ça a l'air d'être un bon gars en plus.

    Signaler
    1. Avatar
      Bamaki - mar 7 Mai 24 à 8 h 22

      Après critiquer Nuamah a qui on donne des ballons à 70 mètres du buts, ces gens ne pigent rien au foot je te le dis. C’est pas Vinicius le gars. On devrait plutôt s’interroger sur les raisons collective et tactique plutôt que pointer des individualités.

      Signaler
      1. Juni38
        Juni38 - mar 7 Mai 24 à 8 h 28

        Beaucoup d’imprécisions techniques, notamment dans les centres (4 ratés) et aucun dribble réussi.

        ces gens comme tu les appellent , ne pigent peut être rien au foot , chacun son opinion .

  5. Avatar
    juniloveforever - mar 7 Mai 24 à 8 h 37

    Bonjour à tous
    Je suis complètement d'accord avec Loindelyon et bamaki.
    Je pense qu'il faut arrêter de taper sur nos jeunes joueurs ou à contrario en encenser certains (fofana par exemple) car le véritable travail et la patte Sage c'est d'avoir enfin réussi à créer une équipe avec un état d'esprit de conquérants et nous retrouvons enfin cette culture de la gagne qui a tant fait défaut depuis au moins 5 ans voire plus. Je vous avoue que de mon côté j'ai l'espoir qu'avec le mercato estival et quelques renforts nous retrouvions la LDC la saison prochaine ou à défaut le top 5.
    En effet plus je vois les matchs plus cette équipe a un potentiel grand lyon des années 2000 !

    Signaler
  6. Avatar
    thal0995 - mar 7 Mai 24 à 9 h 16

    Salut les gones j'espère que vous avez bien profités de la soirée 🙂

    Que d'émotion hier mais quitte à me faire allumer par certains je vais donner mon avis froidement : hier, jusqu'à la 60ème on a été nul, à la ramasse, 0, quasi tout était à jeter.

    On va commencer avec la défense : Mata top, Tagliafico avait une bonne hargne et aidait bien Benrahama puis AMN qui l'a remplacé top. Lopes ? Bah vivement Perri je n'en peux plus il nous coûte trop cher en buts évitables ... Les 2 DC bon bah c'est pas leur match du siècle mais bon, avec un milieu qui laisse passer X vagues ils ne sont clairement pas aidés ...

    Déjà, face à un milieu qui joue vite, percute et presse fort, pourquoi mettre le duo Tolisso/Matic qui n'arrivent plus à suivre et sont trop lents pour protéger la défense ? Ce n'est pas la 1ère fois que c'est ultra visible pourtant ...
    Caqueret lui a été brouillon mais restait tout de même le meilleur milieu des 3 titulaires. D'ailleurs derrière il jouait bien bien mieux à la rentrée de Mangala, ce qui montre pour moi qu'il est brouillon car il subit la lenteur de Tolisso/Matic et doit donc être en suractivité quitte à perdre de la lucidité/précision pour compenser.
    Honnêtement face à ce genre de milieu qui joue vite, percute et presse fort, il faut à minima un trio Caqueret-Matic-Mangala pour que Caqueret et Mangala ratissent/harcèlent dur en laissant des miettes à Matic. Et je serais presque à 2 doigts de vouloir tenter un milieu de marathoniens harceleurs/ratisseurs hyperactifs Caqueret-Mangala-AMN pour vraiment dresser un vrai mur devant la défense.

    Pour l'attaque bon bah Benrahma a été catastrophique, mis à part son but, quasi tout était à jeter : les centres et CF imprécis au possible, pas de présence dans les duels, ... .
    Nuamah n'a pas non plus été en odeur de sainteté mais il n'a pas non plus été énormément servi donc dur de se montrer. Pour le peu qu'il a eu, c'était certes +/- moyen voire mauvais, mais cela restait bien mieux que Benrahma (et puis Ismaily en vis-à-vis, c'est très dur à gérer mais ça n'excuse pas tout). Ce n'est pas à son habitude mais il a vraiment été peu présent dans les duels ... Mis à part son beau tir (le 1er cadré pour l'OL), il n'a pas non plus été très efficace.
    Lacazette lui a été quasi inexistant jusqu'à la 60ème et les changements mais peut on lui en vouloir ? Il était marqué à la culotte, les ailiers étaient trop défaillants pour l'alimenter et le milieu n'arrivait pas à tenir le ballon pour lui amener ....

    Pour les remplaçant : AMN, Mangala, Baldé, Fofana ont été top. Cherki moyen.
    Je mets Cherki moyen car encore une fois, pour le peu qu'on l'a vu, trop perso sur 1 ou 2 actions qui auraient pu/dû faire but si il avait été plus collectif.
    Fofana vivement qu'il prenne un peu de muscle pour régler son problème d'impact physique afin de pouvoir commencer titulaire à la place de Benrahma ou Nuahma. Ce gamin est une vraie perle, qu'on le bichonne !
    Baldé, je salut son état d'esprit. Vu le début de saison qu'il a réalisé, sortir ce qu'il nous sort à chaque matchs, notamment hier, faut un sacré mental (faut dire qu'on est rarement décisif une dizaine de fois 4 ans de suite dans des équipes jouant la relégation en étant mauvais).
    Mangala, lui, a permi de bien soulager Caqueret au milieu qui jouait bien mieux à sa rentrée et de reconsolider la défense via son activité. Vivement que Sage le remette titulaire.
    AMN, bon bah il a magnifiquement aidé de part son activité, RAS.

    Et à ceux qui critiquent en disant "gnégnégné faut pas critiquer toussa toussa". Vous avez vu le match ? Ils ont été mauvais 60min bah ils ont été mauvais 60 min faut savoir le dire.
    Au bout d'un moment, dire les choses positives OK c'est cool et je suis totalement pour mais faut aussi savoir dire quand ils ont été mauvais je suis désolé. Etre un supporter ce n'est pas être un béni oui oui qui dit amen à tout et qui se la ferme. Faut aussi savoir dire quand ils sont bons certes, mais aussi mauvais et largement critiquables ...

    Signaler
    1. dede74
      dede74 - mar 7 Mai 24 à 10 h 22

      👍‍👍‍ + 74000
      Quand le ciel est gris, on ne dit pas qu'il est bleu mais il peu le devenir et, s'il le devient on est content 😊

      Signaler
    2. Avatar
      pathetikOL - mar 7 Mai 24 à 17 h 04

      à thal0995 je valide totalement, merci pour partager ce que je dis sur Lopes comme d'autres ... mais contre l'aveuglement de certains, ... cela a empêché d'ailleurs l'évaluation d'Adryelson dont les automatismes avec Perri auraient mérité cela, car OBrien montre parfois comme hier soir ses limites de placements et d'impact dans sa surface ...
      la perspective de voir Lopes dépasser Coupet en nombre de capes est d'ailleurs pour moi un des tristes signes du déclassement de l'OL, n'en déplaise encore à certains ...

      Signaler
  7. Avatar
    Viva - mar 7 Mai 24 à 9 h 21

    De toute façon qu'on gagne ou qu'on perd ça ne va jamais il y aura toujours quelque chose à redire.... c'est typiquement lyonnais, au lieu de savourer cette remontada au championnat car pour une fois on gagne contre les faibles et contre les forts mais ça ne va toujours pas faut trouver à redire... n'oubliez pas qu'on était dernier au mois de décembre

    Signaler
    1. Avatar
      Toitoi - mar 7 Mai 24 à 9 h 31

      Non, c'est typiquement le propre du supporteur qui sait être critique sur sa propre équipe et qui voit les axes d'amélioration.

      Signaler
    2. Avatar
      thal0995 - mar 7 Mai 24 à 9 h 36

      On critique parce qu'il y a des choses à critiquer ... De ce que j'ai vu hier, on était loin du match parfait (au contraire) donc il y a forcément des choses à redire, ne serait-ce qu'en tant qu'axe d'amélioration.
      Ils ont été mauvais 60min bah ils ont été mauvais 60 min faut savoir le dire.
      Au bout d'un moment, dire les choses positives OK c'est cool et je suis totalement pour mais faut aussi savoir dire quand ils ont été mauvais je suis désolé.

      Signaler
      1. Avatar
        Bamaki - mar 7 Mai 24 à 9 h 49

        Oui enfin critiquer les attaquants alors que si on en met 3 autres cela aurait été pareil, si Lille est supérieur collectivement ce n’est pas les attaquants qui vont traverser le terrain. Analyser le fond du problème serait plus pertinent que dire Nuamah Benrahama nuls et Lacazette inexistant…

      2. Avatar
        thal0995 - mar 7 Mai 24 à 9 h 53

        Alors que si on en met 3 autres ? Bah de 1 on ne les a pas mis et de 2 il me semble que j'explique pourquoi Lacazette a été inexistant jusqu'à la 60ème non ?

        Et les 2 autres bah ils ont été mauvais, ils ont été mauvais au point où il n'y a pas grand chose à garder, au bout d'un moment je vois pas en quoi ça dérange de le dire .... Ils nous sortent de mauvaises prestations mais faudrait pas le dire ou alors avec je ne sais combien de pincettes et précautions ? Au bout d'un moment faut juste être honnête et dire les choses clairement

      3. Juni38
        Juni38 - mar 7 Mai 24 à 10 h 05

        quoi qu'on dise il y en aura toujours pour venir envoyer des scuds ; tout n'a pas été parfait loin de la mais il faut se gargariser uniquement du résultat et oublier le contenu , c'est plus la peine de faire un forum et de débattre de quoi que ce soit alors !
        Nico a justement pointé hier soir ce qui a cloché hier soir mais c'est surement un inculte qui ne connait rien au football et un mauvais supporter !
        Que c'est pesant tous ces donneurs de leçons qui viennent t'agresser dès que tu oses omettre la moindre critique . ça me saoule .

      4. Avatar
        thal0995 - mar 7 Mai 24 à 10 h 09

        Salut Juni38 🙂
        "tout n'a pas été parfait loin de la mais il faut se gargariser uniquement du résultat et oublier le contenu" c'est exactement ça ...

        On est très loin d'avoir sorti le match parfait (surtout sur les 60 premières min) mais il ne faudrait rien dire alors qu'au contraire, ne serait-ce qu'en tant que pistes d'amélioration, il y a beaucoup de choses à dire.

        Qu'ils ne soient pas d'accord OK mais alors on en débat. Les jugements condescendants et faussement supérieurs de "je suis un vrai supporter parce que je dis rien et vous vous n'êtes que des faux car vous critiquez" c'est ultra saoulant

      5. Avatar
        Toitoi - mar 7 Mai 24 à 10 h 34

        Certains, ici et sur prout01, avancent effectivement que Nico n'y connait rien et qu'il est nul.
        Ce qui, soit dit en passant, revient à faire ce qu'ils dénoncent : critiquer de manière extrême.

        C'est évidemment n'importe quoi : pour certains, dès qu'on a une capacité de recul sur notre équipe et qu'on ne voit pas tout en rose comme eux, on est contre elle.

      6. Juni38
        Juni38 - mar 7 Mai 24 à 10 h 44

        Nico connait cent fois mieux le football pro que tous ces donneurs de leçons qui viennent faire la morale d'un air condescendant voir méprisant , qui n'en mouftent pas une , ne participent pas au débat , ne disent rien de constructif sauf venir dézinguer les contributeurs du site avec une morgue ultra insupportable , jouant les sachants et les intelligents .

      7. Avatar
        Olyonn@is - mar 7 Mai 24 à 10 h 55

        Nicolas Puydebois a été professionnel.
        Il a vu passer Sonny et Juni.

        Rien que ça ça calme.😁

  8. Roro Blouch
    Roro Blouch - mar 7 Mai 24 à 10 h 14

    Le plus dur a été fait en championnat. Il reste 6 points à prendre contre deux équipes moins fortes que Lille, Brest et Monaco, et ensuite espérer un faux pas des adversaires directs pour la 7e voire, en cas d'un alignement des étoiles, la 6e ou la 5e ! Sinon, la prochaine grosse échéance se jouera contre Paris en finale, et là je ne crois pas qu'on pourra se permettre 60 minutes aussi nullissimes et gagner le match avec nos supersubs. Il faudra plus de force, plus de caractère et plus de cohérence dès le début du match. Paris aura soit la tête à la finale de LDC soit la tête dans le seau après l'élimination, espérons un raté de leur part.

    Tout est encore possible pour faire de cette saison une saison historique. Finir sans coupe et sans Europe gacherait tous les efforts faits depuis l'arrivée de Sage.

    Signaler
    1. Avatar
      thal0995 - mar 7 Mai 24 à 10 h 19

      La 5ème me parait très très dur à atteindre. Si on veut l'Europe par le championnat il va falloir effectivement gagner nos 2 derniers matchs qui sont à priori abordables mais il faut aussi espérer un faux pas des concurrents directs.
      Et encore adversaires abordables en championnat, je ne suis pas vraiment de cet avis : Strasbourg n'est jamais facile à jouer et Clermont jouera à fond pour essayer de se maintenir. Ces 2 là sentent le match piège à plein nez.

      Par contre, la finale de CDF, à moins d'aller aux TAB, j'ai vraiment du mal à croire qu'on la gagnera dans le jeu face à un QSG qui sera en mode commando pour soit préparer la finale de C1 la semaine suivante soit pour sauver sa saison suite à une élimination en 1/2

      Signaler
      1. Roro Blouch
        Roro Blouch - mar 7 Mai 24 à 10 h 26

        Quand tu as battu Lille, Monaco et Brest il n'y a rien de présomptueux à affirmer que tu peux battre Strasbourg et Clermont, à l'équipe d'être au niveau.

        Sinon victoire de coupe au tab, je prends, même si je préfèrerais voir Barconnard chouiner à l'issu des 90 minutes.

      2. Roro Blouch
        Roro Blouch - mar 7 Mai 24 à 10 h 27

        Quand tu as battu Lille, Monaco et Brest il n'y a rien de présomptueux à affirmer que tu peux battre Strasbourg et Clermont, à l'équipe d'être au niveau.

        Sinon victoire de coupe au tab, je prends, même si je préfèrerais voir Barc*nnard chouiner à l'issu des 90 minutes.

      3. Avatar
        thal0995 - mar 7 Mai 24 à 10 h 32

        Ah mais je suis d'accord il n'y a rien de présomptueux à dire qu'on peut les battre après une telle série.
        Juste qu'il ne faudra pas jouer comme les 60 premières min d'hier car ces équipes ne sont jamais faciles à jouer et sont ultra piégeuses - que cela a tout du match piège et qu'il faudra donc faire attention

      4. Avatar
        Toitoi - mar 7 Mai 24 à 10 h 48

        Il me semble clair que, si face à Paris on débute le match comme hier, ça finira comme lors de notre dernière confrontation du 21 avril.

      5. Avatar
        Olyonn@is - mar 7 Mai 24 à 11 h 11

        Pierre Sage a peut être un plan spécial Paris.😉

    2. OLVictory
      OLVictory - mar 7 Mai 24 à 11 h 19

      Les efforts de Pierre Sage ont consisté avant tout à redresser l'équipe et la sauver de la relégation.
      Il faut garder un minimum de mémoire pour bien resituer où sont les vrais exploits de cette saison.
      On était paumés avec cette équipe de zombis du début de saison et Textor a confié la direction de l'équipe à un parfait débutant. Alors que les circonstances d'une descente auraient été dramatiques. Si on oublie ça on ne comprend pas la saison qui se finit

      Signaler
      1. Avatar
        Bamaki - mar 7 Mai 24 à 11 h 22

        Je n’ai pas souvenir d’un tel exploit d’un entraîneur, reprendre des morts vivants et leur donner un rythme de second de l1 c’est hallucinant

  9. OLVictory
    OLVictory - mar 7 Mai 24 à 10 h 35

    On ne change pas une équipe (et un système de jeu) qui gagne. La plus monstrueuse des conneries serait de chambouler l'équipe en plein sprint final. Heureusement que Sage est un entraineur valable, il ne le fera pas.

    Signaler
    1. JFOL
      JFOL - mar 7 Mai 24 à 11 h 24

      Ola olv
      C'est ce que je disais aussi hier soir
      Les expérimentations, ça sera pour les matchs amicaux l'été prochain

      Concernant la finale de coupe de France, il faudra quand même être plus prudent et sérieux défensivement, comment ? Je n'en sais strictement rien, j'espère que sage trouvera une solution, car face a eux, mené de 2 buts, ce ne sera pas la même histoire...

      Signaler
      1. OLVictory
        OLVictory - mar 7 Mai 24 à 11 h 41

        Hello JFOL, je suis bien de ton avis, en menant de deux buts, les parisiens auraient les moyens de mettre le troisième pour tuer le match et ensuite maintenir les lyonnais à distance.
        Mais il faut être réaliste, si le Barça n'y est pas arrivé, la probabilité que l'équipe lyonnaise et son Sage y arrivent est extrêmement faible.
        On a les moyens de gagner les deux prochains matchs et d'accrocher la 7e place, le reste serait du bonus

  10. Avatar
    Olyonn@is - mar 7 Mai 24 à 11 h 08

    OLVictory.

    Je pense que tu as raison,il ne faut pas changer.

    Signaler
    1. Avatar
      Toitoi - mar 7 Mai 24 à 11 h 15

      Salut Olyonn@is,

      On ne change pas une équipe qui gagne, mais celle de la première mi-temps a perdu, comme depuis plusieurs matches.

      Signaler
      1. OLVictory
        OLVictory - mar 7 Mai 24 à 11 h 44

        Salut Toitoi et Olyonn@is
        On a perdu la 1re 0-2, mais gagné la 2e 4-1 et l'une est la conséquence de l'autre, ce ne sont pas des matchs séparés.

      2. Avatar
        Toitoi - mar 7 Mai 24 à 11 h 54

        Salut OLVictory,

        Je ne pense pas être le seul, mais quoi qu'il en soit, je bloque sur le concept de devoir servir de sac de frappe pendant 1h pour ensuite retourner le match.
        Il y a quelque chose qui ne me semble pas acceptable là-dedans, et qui est très fragile car cela ne sera pas vivable et surmontable chaque match pour l'équipe.
        Mais peut-être me fais-je des idées ou suis-je trop exigeant.

      3. Avatar
        Olyonn@is - mar 7 Mai 24 à 11 h 59

        Et si Pierre Sage avait inventé un nouveau concept?😂

        Comme en boxe tu encaisses,tu encaisses,tu va au tapis plusieurs fois et puis tu envoie tout tes coups au dernier round.😆

      4. OLVictory
        OLVictory - mar 7 Mai 24 à 12 h 11

        J'ai bien écouté Pierre Sage hier soir après le match et il a choisi clairement son message : qui vivra verra !
        Je crois qu'il est conscient que ça ne peut pas durer toute une saison, mais que cette posture pourrait tenir encore deux matchs. En 2de mi-temps il n'était pas sûr que les joueurs pouvaient remonter trois buts, mais ils l'ont fait et mieux encore.

        Comme tu dis Olyonn@is, j'avais choisi l'image de la corrida, mais la boxe c'est encore mieux. Ca existe dans de nombreux sports individuels comme le tennis où certains grands joueurs ont déjà gagné des matchs en commençant à jouer à 0-2, en choisissant de fatiguer l'adversaire plutôt que de marquer des points.

  11. Avatar
    Olyonn@is - mar 7 Mai 24 à 11 h 56

    Salut,OLV,Toitoi,🙂.
    Oui, ça me fait justement penser,que P.Sage avait justement changer son équipe contre Paris avec le résultat que l'on connait.Je ne pense pas qu'il y ait de recette miracle...
    Garder l'équipe comme elle est me paraît essentiel,mais pourquoi pas ne faire qu'un seul changement.
    J'y rajouterais bien Mangala (mais à la place de qui vous allez me dire🧐🤔)histoire d'embêter le Portugais de Paris Vitinha tout démarre de lui,un peu comme Verratti à l'époque.

    Signaler
  12. Avatar
    Loin de Lyon - mar 7 Mai 24 à 11 h 57

    On peut aussi avoir un peu de mesure, non ? Pour beaucoup, c'est "lui il est nul" ou "lui il est bon". Nuamah est un très bon exemple. Offensivement, il n'a pas été bon. Mais dans l'intensité physique, il a fait ce qu'on attendait de lui. Les remplaçants sont rentrés avec une défense lilloise sur les rotules. C'est tout de suite plus facile et c'est dû au travail de Nuamah, entre autre. Donc dire "Nuamah est nul", ce n'est pas vrai. Il faut aussi voir ce que Sage lui demande. Si c'est "travaille ton adversaire au maximum pendant 60 minutes avant que je te remplace", et bien il a fait le job.
    Ce que j'aime dans l'OL actuellement, c'est cet esprit d'équipe. Il faut voir comment on est supérieurs physiquement aux autres sur les fins de match. Les matchs se gagnent à 16 en ce moment, et les remplaçants apportent systématiquement un plus.
    Ne boudons pas notre plaisir et jugeons l'équipe dans son intégralité, et sur 90 minutes.

    Signaler
    1. janot06
      janot06 - mar 7 Mai 24 à 14 h 23

      Commentaire perspicace auquel j'adhère totalement, de bout en bout.
      J'avoue que certains commentaires déposés en live m'apparaissent un tantinet outranciers.
      D'ailleurs quand le déroulement du match tourne en notre défaveur, je ne poste plus ou très rarement pour ne pas avoir à les lire.

      Je ne comprends pas que l'on puisse s'acharner, même à chaud ce qui pour moi n'est pas une excuse, sur tel ou tel joueur.
      Tu as cité Nuamah, l'autre tête de Turc est Lopes. Qu'il encaisse un but et aussitôt il a droit à une floppée de reproches,. Il n'est pourtant pas seul sur le terrain et sur les CPA, on peut dire ouvertement que les joueurs de champ sont fautifs de ne pas être au marquage.

      Pour le reste de ton commentaire, je te rejoins pour dire qu'en cette fin de saison, l'équipe ne joue pas à 11 mais à 16. C'est tout un bloc qui évolue. Vouloir titulariser tel joueur alors que l'on préfèrerait voir un autre a déjà été fait par Sage cette saison avec les résultats pas meilleurs (Cherki ou Fofana par exemple).

      Moi, je fais confiance au coach en partant pour principe qu'il sait ce qu'il fait, voyant toute la semaine ses joueurs à l'entraînement.

      Signaler
  13. Avatar
    pathetikOL - mar 7 Mai 24 à 16 h 59

    milieu de terrain faiblard avec Tolisso dans son registre habituel et Matic qui a peut être besoin d'un peu de repos, les rentrées de Mangala et AMN ont mis un peu de densité, défense centrale et gardien aux abonnés absents, Lopes qui a failli nous coûter le match : transparent sur les 3 buts, 2 relances au pied catastrophiques autour de la 80e minute ... sans parler du fait qu'on voit bien qu'il ne rassure pas sa défense ! quand on le voit aller fêter le résultat avec les supporters en bombant le torse après un match pareil, un exemple de plus qu'il ne manque pas d'air (ça me rappelle le match de Montpellier l'année dernière où après un match catastrophique de sa part, Lacazette par un quadruplé nous évite l'humiliation de la fessée ... même si j'aime bien le Montpellier des Nicollin !) dommage que l'association Perri Adryelson n'ait pas été évaluée plut tôt dans la saison car OBrien montre aussi ses limites ... heureusement qu'il y a les attaquants et des remplaçants irréprochables, Baldé qui pèse sur les défenses, Fofana et sa vivacité, but exceptionnel de Benrahma et Lacazette son but habituel de renard des surfaces même si sur le match il n'a pas été très en vue ! victoire heureuse mais qui fait bien sûr du bien ...

    Signaler
  14. Jerinho
    Jerinho - mar 7 Mai 24 à 17 h 15

    Ainsley Maitland me fait penser à Daniel Wass d’Evian Thonon Gaillard en 2015, il est partout dans l’équipe pour dépanner chaque poste. Chapeau à lui

    Signaler

Laisser un commentaire

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut