Une grande star annoncée au PSG !

Luis Enrique et Luis Campos
Malgré le départ attendu de Kylian Mbappé, Miguel Pauleta n’est pas inquiet pour le PSG, convaincu que le club de la capitale le remplacera par un grand attaquant.

C’est une certitude: Kylian Mbappé s’apprête à disputer son dernier match de Ligue des champions au Parc des Princes sous le maillot du PSG. En fin de contrat le mois prochain, le Bondynois a pris la décision de quitter le club de la capitale pour rejoindre le Real Madrid. Pour autant, Pedro Miguel Pauleta refuse encore d’acter son départ. « J’aimerais bien qu’il reste, on verra si c’est le cas », a-t-il confié dans les colonnes de L’Equipe, ajoutant « il n’a pas encore dit qu’il partait. »

Le départ du meilleur buteur de l’histoire du club sera forcément difficile à digérer mais le Portugais n’est aucunement inquiet. « S’il s’en va, il sera remplacé et le PSG continuera de grandir », a-t-il affirmé. Et pour tenter de le faire oublier, les champions de France pourront s’appuyer sur Gonçalo Ramos, auteur d’une première saison à Paris de belle facture. L’ancien Bordelais tient d’ailleurs son compatriote en très haute estime.

« C’est un vrai buteur »

« On échange de temps en temps quand on se voit avec la sélection du Portugal. C’est un vrai buteur, qui n’a pas besoin de beaucoup d’occasions pour marquer, a-t-il confié à son sujet. Il a un style différent du mien mais il possède le sens du but comme moi, il est toujours en mouvement dans la surface, n’hésite pas à faire des appels. Il cherche les ballons dans la surface. C’est un joueur qui fait son travail et qui va toujours tout donner, qu’il soit titulaire ou simplement remplaçant. Il veut aider l’équipe. »

Quant à Kylian Mbappé, Pauleta a du mal à voir en lui le meilleur joueur de l’histoire du PSG. « C’est difficile de comparer et de dire cela. Le PSG a tellement eu de grands joueurs », a-t-il soufflé, ajoutant néanmoins :« C’est un joueur exceptionnel, assurément. » 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

À propos de l'auteur
François Kulawik
Alias « FK ». La sentinelle de la rédac. En veille du soir au matin, jusqu’au soir suivant, François vous sert sur un plateau ce qu’il y a de plus croustillant à l’heure du petit-déjeuner. Profil technique, gros volume de jeu, petite tendance à accumuler les cartons. Ses stats parlent pour lui. Point faible: parfois les deux points décollés.