Yoann Gourcuff et les femmes, la confession intime

Tranquillité à Plœmeur
Au cœur de nombreuses rumeurs concernant sa vie privée, Yoann Gourcuff s’était livré à une étonnante confidence lors d’une rare interview, le 7 mai 2011.

Récemment interrogé au sujet de Yoann Gourcuff, son ancien coéquipier à l’Olympique Lyonnais et en équipe de France, Bafetimbi Gomis a dépeint un tableau des plus sombres. S’il a avant tout pointé du doigt l’immense pression avec laquelle le joueur breton a dû composer, il a également regretté les rumeurs qui ont couru sur sa vie privée.

« On a dit beaucoup de choses sur sa vie privée, qui étaient fausses. On lui prêtait pas mal de choses extrasportives, parce que c’était le ‘beau garçon’ célibataire », a-t-il soufflé, ajoutant: « Il me faisait mal au cœur, il était tout seul parfois parce qu’il n’avait pas de copine et ses amis étaient en Bretagne. Avec Jimmy Briand on l’avait invité, on essayait de l’aider. Il s’est refermé sur lui, on le voyait bouquiner des livres sur la préparation mentale. Il avait besoin de se sentir aimé, qu’on le laisse tranquille et qu’on ne lui mette pas la pression. »

« J’aimerais bien qu’on me laisse tranquille »

Si ces rumeurs lui ont prêté de nombreuses liaisons, dont l’une avec Laure Manaudou, d’autres ont porté sur son orientation sexuelle, ce qui l’avait obligé à une étonnante mise au point lors d’une rare interview accordée à Cécile de Ménibus dans son émission Objectif champion, le 7 mai 2011.

« Est-ce que t’as pas envie de dire  » les gars, j’aime les filles, lâchez moi le coude aussi là-dessus? « , lui avait demandé la présentatrice au sujet des rumeurs assurant qu’il était homosexuel. « Les gens qui me connaissent savent très bien, donc, oui, je peux dire que j’aime les femmes », avait-il alors répondu, ajoutant: « j’aimerais bien qu’on me laisse tranquille bien entendu. Mais je pense que c’est le cas pour tous les joueurs qui sont médiatisés. » Il aura fallu attendre le début de sa relation avec Karine Ferri, devenue sa femme et la mère de ses trois enfants, pour qu’il soit entendu.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

À propos de l'auteur
François Kulawik
Alias « FK ». La sentinelle de la rédac. En veille du soir au matin, jusqu’au soir suivant, François vous sert sur un plateau ce qu’il y a de plus croustillant à l’heure du petit-déjeuner. Profil technique, gros volume de jeu, petite tendance à accumuler les cartons. Ses stats parlent pour lui. Point faible: parfois les deux points décollés.