Lacazette sentait la remontada !

ICONSPORT_219489_0315 (1)
C'est assurément l'un des matches de l'année cette saison en Ligue 1. Ce lundi soir, dans le cadre de la 32e journée du championnat, l'Olympique Lyonnais a renversé le Lille OSC sur le score de 4 buts à 3 au stade Pierre-Mauroy.

Pourtant menés sur le score de 2 buts à 0 à la pause, les Gones n’ont rien lâché et ont fini par s’imposer au finish dans les ultimes minutes de la rencontre.

Un résultat qui fait les affaires des Lyonnais dans ce sprint final et qui s’emparent de la 7e place devant le Stade Rennais et l’Olympique de Marseille. Les partenaires d’Alexandre Lacazette ne sont plus qu’à deux points d’une place qualificative pour une coupe d’Europe.

Ce dernier s’est d’ailleurs exprimé à la fin de la rencontre. Malgré la domination lilloise, le capitaine lyonnais a toujours cru que son équipe pouvait renverser la situation.

« Quand on est revenu de la mi-temps on sentait qu’on pouvait faire quelque chose, on marque ce premier but qui fait du bien au mental, le coach avait dit que le troisième but serait important, on les a sentis un peu fébriles sur la fin et les remplaçants ont encore fait beaucoup de bien. Le coach a pris la parole, je n’ai pas eu le temps de dire quoi que ce soit, il a eu de bonnes paroles, il nous a dit qu’on ne pouvait pas lâcher maintenant sachant d’où on venait, il a eu les mots justes et utiles pour réveiller l’équipe, » a-t-il déclaré au micro de Prime Video.

Avant de rajouter :« Le groupe vit bien, il rigole après il y a des moments aussi difficiles, c’est compliqué aussi pour eux, ce n’est pas facile de bosser toute une semaine pour jouer que 20 ou 10 ou 5 minutes mais ils mettent les états d’âme de côté, c’est fort, c’est pour le bien de tous et bravo à eux. Ils nous restent encore deux matches de Ligue 1, on a le temps de penser à la Coupe de France.

Enchainer face à Clermont 

Quelle deuxième partie de saison de folie de la part des hommes de Pierre Sage. Les Rhodaniens reviennent de très loin. Relégable lors des premières journées, l’OL se retrouve désormais à la lutte pour la Coupe d’Europe et en finale de la Coupe de France (le 25 mai face au Paris Saint-Germain). Ce dimanche, les Gones peuvent faire un nouveau coup s’ils parviennent à enchaîner face à Clermont, surtout si le RC Lens ne s’impose pas sur la pelouse de Rennes. Le suspense est total pour cette sixième place.