Montpellier peut-il espérer le Top 10 ?

Cela ne relèverait pas d’un miracle mais presque. Début mars, le MHSC était barragiste et prenait la route de l’Allianz Riviera pour y affronter l’OGC Nice, candidat à une place qualificative pour la prochaine Ligue des Champions, deux mois plus tard, on se met à espérer un Top 10 dans cette Ligue 1, édition 2023/2024, totalement farfelue.

Vendredi, les Pailladins se déplaçaient au Stadium de Toulouse pour y affronter un TFC qui rêvait encore d’une qualification européenne. Comme Michel Der Zakarian en a eu l’habitude déjà par le passé, rien ne s’est passé comme prévu pour l’adversaire du soir et le MHSC est rentré à Grammont avec les trois points. S’assurant ainsi officiellement du maintien et se payant même le luxe de dépasser les Violets au classement pour s’installer à la 10ème place. Une place toujours remise en question puisque le Stade de Reims, 12ème, compte le même nombre de points (40) mais avec un match en moins (NDLR: recevra l’OM, le 15 mai).

Pour autant, tout est permis. Si le calendrier des Pailladins apparait comme fastidieux avec deux dernières journées de haut niveau, réception de l’AS Monaco et déplacement au Stade Bollaert, les résultats actuels prouvent que la vérité du jour n’est pas celle du lendemain. Pour le premier rendez-vous d’ailleurs, le MHSC compte des joueurs majeurs en moins mais le club de la Principauté n’est pas en reste avec les blessures récentes notamment de Golovin ou Zakaria. Dans une Mosson qui voudra forcément célébrer une dernière fois ses joueurs, on espère qu’ils nous surprendront (enfin!) à domicile pour cette fin de saison.

Pour la concurrence du moment, le TFC a pris un coup sur la tête et doit en prime se confronter au PSG et au Stade Brestois. Pour le Stade de Reims, la donne n’est pas forcément plus simple. En plus de la réception de l’OM, il y aura à gérer un déplacement à Brest et la réception de Rennes. Avec le départ de Will Still, les journées n’ont pas l’air très sereines en Champagne.

Pensez-vous que le MHSC atteindra le Top 10 cette saison ? Garantissant notamment une rentrée financière plus conséquente que ce que l’on pouvait encore imaginer il y a quelques semaines. C’est le débat de ce milieu de semaine.

Le Top 10 est-il atteignable ?

Pour l’anecdote, selon les prédictions d’Opta, c’est à la 11ème place que les Pailladins ont le plus de chance de terminer leur saison (34,5%). La 10ème place est le 3ème scénario le plus probable (28,8%) quand la 9ème place semble relever du miracle (2,2%).

image 2

Autres articles

16 Commentaires

S’abonner
Notifier de
16 Commentaires
Récents
Anciens Populaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
16
0
L’article vous fait réagir ? Commentez !x
AllezPaillade

GRATUIT
VOIR