RMC Sport

PSG-Dortmund: "Dernier tango à Paris", comment la presse européenne aborde la dernière de Mbappé au Parc des Princes

La demi-finale retour de la Ligue des champions entre le PSG et le Borussia Dortmund ce mardi (21h, sur RMC Sport 1) allèche la presse espagnole, impatiente de suivre le dernier match européen de Kylian Mbappé au Parc des Princes avec le maillot parisien. Moins le reste de l'Europe.

Le rendez-vous n’a pas échappé à Marca. Alors que le Real Madrid défie le Bayern Munich mercredi en demi-finale retour de la Ligue des champions), le journal sportif madrilène tourne son regard vers l’affiche de ce mardi entre le PSG et le Borussia Dortmund (21h, sur RMC Sport 1). Et un homme: Kylian Mbappé (25 ans). Face aux Allemands, l’attaquant disputera son dernier match européen avec le maillot parisien au Parc des Princes avant de quitter le club l’été prochain. Si rien n’est encore officiel, il a annoncé son choix en février dernier à ses coéquipiers, ses dirigeants et le staff. Il rejoindra ensuite vraisemblablement le Real Madrid.

"Mbappé veut partir en grand"

Marca s’attarde donc sur le "dernier tango à Paris" du champion du monde 2018, en photo aux côtés de la Tour Eiffel, en une de son édition du jour. "Mbappé veut partir en grand", ajoute Marca. "La star du PSG compte dire au revoir à la Ligue des Champions à domicile en envoyant son équipe en finale." Battus à l’aller (1-0) en Allemagne, les Parisiens sont dans l’obligation de s’imposer ce mardi soir pour se qualifier pour la deuxième finale de leur histoire dans la compétition (après celle perdue en 2020).

>> Abonnez-vous aux offres RMC Sport pour regarder PSG-Dortmund en Ligue des champions

Le journal As fait une référence plus discrète à la "mission pour Mbappé". La presse allemande angle davantage ses articles sur le défi qui attend le Borussia, certes vainqueur à l’aller mais conscient du scénario bouillant qui les attend à Paris. La chaîne de télévision allemande Sport1 fait tout de même un focus sur l’histoire d’amour contrastée entre Mbappé et ses supporteurs après sept ans passés au club. "Le Dieu du football fait-il preuve de compassion?", s’interroge le journal.

Le reste de la presse européenne semble beaucoup moins se soucier de cette dernière de Mbappé au Parc des Princes. En Angleterre, la claque reçue par Manchester United lundi contre Crystal Palace (4-0) concentre les critiques. En Italie, la une de la Gazzetta dello Sport ne fait aucune mention à l’affiche européenne du soir, axant son édition sur le mercato et la possible signature de l’attaquant slovène Benjamin Sesko (20 ans, Leipzig) à l’AC Milan. Le ton est évidemment plus chaud en France: "A cœur et à cris", affiche L’Equipe en une avec le trio Ousmane Dembélé, Kylian Mbappé et Bradley Barcola au premier plan devant un fond couvert de fumigènes.

NC